Impact European

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Exposition : Cézanne, « Lumières de Provence »

2 min read
Au milieu de natures mortes qui sont un des grands thèmes de Cézanne et de multiples compositions expressives, se reconnait l’indépendance du style de l’artiste.

A travers un parcours thématique de Chefs-d’œuvre du peintre Paul Cézanne, « l’Atelier des Lumières » plonge le visiteur dans une création vertigineuse et ludique. C’est un spectacle vivant dans lequel l’observateur se promène parmi les images projetées sur les murs et le sol. Au milieu de natures mortes qui sont un des grands thèmes de Cézanne et de multiples compositions expressives, se reconnait l’indépendance du style de l’artiste. 

Cézanne retourne régulièrement en Provence sa région natale qu’il affectionne tout particulièrement. Il y retrouve la sérénité et il peint un naturel fait de paysages colorés, de maisons, de paysans ou encore de joueurs de cartes. La nature reste sa référence par son rapport à la lumière avec pour modèle des arbres, des forêts, des baigneuses…C’est une véritable ode à la nature. 

L’atelier des Lumières présente en double exposition, une immersion dans l’œuvre du peintre d’origine Russe, Vassily Kandinsky. Cette Odyssée est un programme d’une dizaine de minutes, à travers les grandes étapes artistiques de l’artiste fondateur de l’art abstrait, dans les années 1900. Des points de couleurs, tels des étoiles scintillant dans la nuit, sont une invitation au voyage dans l’univers de l’artiste. 

Ces deux expositions sont à découvrir jusqu’au 2 janvier 2023 

Informations : 

https://www.atelier-lumieres.com/ 

Atelier des Lumières 

38 rue Saint-Maur 

75011 Paris 

Du lundi au jeudi de 10h à 18h.
Nocturnes les vendredis et samedis jusqu’à 22h et les dimanches jusqu’à 19h. 

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise les cookies. En poursuivant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies. 

RSS
Follow by Email