Impact European

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

SIDACTION: Le temps file mais la lutte ne cesse jamais avec l’aide de Line Renaud et Jean-Paul Gaultier on avance

3 min read
La soirée de lancement du Sidaction 2022 à la salle Wagram à Paris a réuni autour de Line Renaud et Jean-Paul Gaultier de nombreuses célébrites.

La soirée de lancement du Sidaction 2022 à la salle Wagram à Paris a réuni autour de Line Renaud et Jean-Paul Gaultier de nombreuses célébrites.

La lutte contre le sida, en France comme à l’étranger, n’a jamais été aussi cruciale. ONUSIDA a annoncé que 7,7 millions de décès pourraient être liés au virus entre 2021 et 2030 dans le monde si la couverture des services de prévention et des traitements n’évolue pas rapidement.

La crise sanitaire, la situation désastreuse en Ukraine n’arrangent rien à la lutte. Et c’est pourquoi le Sidaction va revenir, toujours plus haut, toujours plus fort, les 25, 26 et 27 mars prochains.

– En France, on observe une chute de 14% des dépistages depuis le début de la crise sanitaire. Cela engendre un retard dans la mise sous traitement des personnes et fait courir un risque pour leur santé et une d’augmentation des nouvelles infections.
– 22 % de ceux qui ont découvert leur séropositivité en France, ont plus de 50 ans.
– 1,7 million d’enfants vivent avec le VIH dans le monde.
– Sur les femmes, le virus du sida reste la première cause de mortalité chez les femmes âgées de 15 à 49 ans.

Sidaction soutient depuis de nombreuses années des associations de lutte contre le sida, en Ukraine et en Roumanie. Nous évaluons à l’heure actuelle les besoins des populations impactées par le conflit, notamment ceux des personnes vivant avec le VIH se trouvant en rupture de soins. Un fond d’urgence sera mobilisé pour soutenir l’action des associations œuvrant en Ukraine et dans la région.

Cette année, Sidaction appelle à la mobilisation du plus grand nombre au nom d’une valeur universelle : l’amour. Le VIH ne fait pas disparaître l’amour, mais par amour, nous pouvons faire disparaître le VIH.

Ces trois jours de mobilisation, de sensibilisation et de collecte ont été annoncés et lancés depuis la salle Wagram, située dans le 17e arrondissement de Paris, le 7 mars 2022.
Line Renaud, cofondatrice et vice-présidente du Sidaction, a pu évoquer les actions à mettre en place durant ce long week-end de trois jours avec Jean-Paul Gaultier, ambassadeur de l’association.

Des noms célèbres sont venus rejoindre Line Renaud et Jean-Paul Gaultier, pour la collecte de trois jours qui aura lieu le week-end du 25 mars: Bilal Hassani, Michel Cymes, Evelyne Dhéliat, Bruno Guillon, Daphné Bürki, Marie-Aline Meliyi, Anne-Chloé Bottet, Laurie Cholewa, Karima Charni, Hedia Charni, Hélène Mannarino, Albert Batihe, Jaleh Bradea, Margaux de Frouville, Rachid M’Barki, Marie Portolano, France Pierron, Brice Laurent, Laurence Roustandjee, Isabelle Moreau, Samuel Etienne, Alexandra Blanc, Loïc Rousval, Patrice Boisfer, Eliot Deval, Paul Tchoukriel, Nathalie Levy, Wendy Bouchard, Fatimata Wane et Caroline Paré.

Fragilisée par deux années de pandémie, la lutte contre le sida a plus que jamais besoin de vous. Soutenu par 33 médias partenaires, le Sidaction 2022 sera l’occasion d’un élan de solidarité freiné, ces derniers mois, par de nombreuses catastrophes à échelle mondiale. Vous pouvez apporter votre contribution:
– par téléphone, en appelant le 110 – numéro d’appel gratuit;
– par Internet sur le site de l’association;
– par courrier en écrivant au 228, rue du Faubourg Saint-Martin 75010 PARIS;
– par SMS, en envoyant le mot « DON » au 92 110 – coût d’envoi du SMS gratuit ou inclus dans les forfaits SMS.

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise les cookies. En poursuivant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies. 

RSS
Follow by Email