Impact European

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Une fusillade à Paris, fait un mort et 4 blessés légers, et un suspect à pris la fuite

2 min read
Un homme a été tué par balle ce lundi soir à Paris, dans le 11e arrondissement et aultre quatre personnes ont été légèrement blessées. Un suspect a été appréhendé par les clients du bar, un autre a réussi à prendre la fuite et est activement recherché.

Un homme a été tué par balle ce lundi soir à Paris, dans le 11e arrondissement et aultre quatre personnes ont été légèrement blessées. Un suspect a été appréhendé par les clients du bar, un autre a réussi à prendre la fuite et est activement recherché.

Une fusillade a eu lieu ce lundi soir, vers 21h35, à Paris, 29 rue Popincourt, sur la terrasse d’un bar à chicha, La petite échappée dans le XIe arrondissement, pendant seulement 30 secondes, faisant un mort et quatre blessés. Les coups de feu ont été tirés en direction de clients attablés sur la terrasse.

Deux hommes sont descendus d’une voiture, l’un avec un pistolet 9 mm, l’autre avec un Kalashnikov, et ont tiré sur deux autres hommes attablés à la terrasse. D’après une source proche de l’enquête, l’hypothèse d’un règlement de comptes serait privilégiée à ce stade. Selon nos informations, le fusil d’assaut Kalashnikov a été retrouvé sur les lieux, « et aurait appartenu au suspect en fuite, selon les témoins ».

« La préfecture, ajoutant que l’hypothèse d’un règlement de comptes était privilégiée. Le deuxième suspect « a réussi à prendre la fuite », a précisé la même source. »

Selon le maire du 11e arrondissement, François Vauglin, la fusillade a eu lieu dans un « bar à chicha ». « Les clients du bar ont maîtrisé l’un des deux assaillants », a ajouté l’élu dans un tweet, en dénonçant un « acte barbare ».

De nombreuses chaises étaient visibles sur le trottoir devant le bar et un périmètre de sécurité avait été mis en place par la police.
Le ministre des Transports et député, Clément Beaune, a réagi et fait part de «son immense tristesse et colère» face à «cet acte dramatique». Il a réclamé «une mobilisation totale pour secourir les victimes et arrêter les coupables».

Une enquête a été ouverte pour « homicide volontaire et tentative d’homicide volontaire », a indiqué une source proche du dossier. Elle a été confiée au 2e district de police judiciaire (DPJ) par le parquet de Paris. Vers 3h30 du matin l’enquête était toujours en cours sur place par le 2e district de police judiciaire (DPJ).

About Post Author

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise les cookies. En poursuivant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies. 

RSS
Follow by Email