Impact European

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Le Mans : rendez vous des International Business Days autour de la course pour discuter innovation

4 min read
La 15e édition d’affaires internationale se tiendra les 8 et 9 juin 2022, sur le Technoparc du circuit des 24 heures.

La 15e édition d’affaires internationale se tiendra les 8 et 9 juin 2022, sur le Technoparc du circuit des 24 heures.

Pendant les deux jours des 24 heures du Mans, certains conduisent, et d’autres négocient: une convention d’affaires réunit de nombreux acteurs de la filière automobile pour parler innovation, contacts et juteux contrats : « l’International Business Days ».

Cette convention d’affaires internationale réunit chaque année une centaine d’acteurs des secteurs de l’automobile, de l’aéronautique, du ferroviaire et de l’industrie en général. Cet événement associe business, sport automobile et gastronomie:

– Business : jusqu’à 12 rendez-vous personnalisés de 20 mn chacun sur deux jours, d’espaces d’exposition et de démonstration de savoir-faire permettant aux entreprises de développer leurs courants d’affaires.

– Sport mécanique : possibilité pour les participants d’avoir accès à des zones du circuit strictement réservées aux professionnels telles que les stands, les paddocks et les lieux d’accueil des écuries pendant les séances d’essais du mercredi après-midi et de nuit.

– Gastronomie : dégustation de produits régionaux ainsi qu’un dîner gastronomique.

Le forfait valable pour 2 personnes comprend les prestations suivantes :

– 1 espace ouvert de 6m2 avec table et chaises

– 2 billets permettant l’accès au circuit des 24 Heures du Mans pour assister aux essais qualificatifs du mercredi

– La visite privée et guidée des paddocks et des stands de ravitaillement d’une écurie participant à la course

– 2 invitations au dîner gastronomique du mercredi

– La possibilité d’assister aux essais qualificatifs de nuit depuis un espace privatisé

– L’accès permanent à l’espace pause

– 2 accès au buffet déjeunatoire du jeudi

– La possibilité d’être interviewé par des médias professionnels (technique, sport, business)

– 2 cadeaux souvenir de l’événement

– La publication du profil de l’entreprise dans le Guide du Participant

– La mention de la participation de l’entreprise sur le site internet de l’événement

– 2 packs d’accueil remis à votre arrivée

– 2 exemplaires du Guide du Participant comprenant les fiches société de chaque participant

– L’assistance logistique International Business Days Le Mans avant et pendant l’événement.

Environ 75 acteurs de la filière automobile, réunis pour deux jours au Technoparc du Mans, près du circuit des 24 heures. Des mastodontes comme le groupe PSA Peugeot Citroën, Rebellion Racing ou Michelin, mais aussi des entreprises locales. Le but de cette convention d’affaires, intitulée « International Business Days » : profiter de la course pour discuter innovation, négocier des alliances économiques et, pourquoi pas, signer quelques contrats.

Parmi les premiers inscrits cette année et qui ont participé l’année dernière, nous retrouvons : Brightloop Converters, M&D Group, Eastrategy, Haiku Company, Alstom Transports, Pickwheel, Aro Welding Technologies, Duqueine Engineering, Orca e Tech, Courage Classic, 3D print – 3D medical, AddUp – Poly – Shape, Alpine Racing, France Additive et Le Lans Développement.

« L’industrie automobile est une filière assez classique qui est en train d’évoluer très rapidement », résume le représentant du groupe PSA. Ce besoin d’aller de l’avant se concrétise parfois à la faveur de rapprochements économiques : dans le cadre de cette convention, plusieurs centaines de millions d’euros de contrats ont été signés en l’espace de douze ans, en faveur du renouvellement du système écologique.

Des emplois, néanmoins, serait créés dans d’autres domaines. Quoi qu’il en soit, il y a encore, dans la filière automobile, un gros paradoxe entre le besoin de respecter l’environnement d’un côté, et la recherche de performance et de vitesse de l’autre.

Parmi ces innovations discutées, l’une d’entre elles concerne le moteur thermique classique, et ses potentiels remplaçants dans les prochaines années : on attend dès 2024 des voitures de courses roulant à l’hydrogène sur le circuit des 24 heures du Mans. Rouler toujours aussi vite et plus proprement.

Chaque année, en été, une centaine d’acteurs des secteurs de l’automobile, de l’aéronautique, du ferroviaire et de l’industrie en général, ont rendez-vous pendant les deux jours des 24 heures du Mans, à « l’International Business Days », un événement créé en 2008 pour renouveler technologiquement le système automobile et de transport en réduisant le dioxyde de carbone (CO2) et en protégeant le système écologique prévu jusqu’en 2024 pour les 24 heures du Mans mais aussi au niveau de l’écosystème industriel et international en 2030.

Rendez vous le 8 et 9 juin 2022, sur le Technoparc du circuit des 24 heures du Mans.

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise les cookies. En poursuivant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies. 

RSS
Follow by Email