Impact European

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

GRANDS CHEFS, POLITIQUES, SPORTIFS ET CELEBRITES REUNIS AUTOUR DE LA PETANQUE

4 min read
L'ancien journaliste sportif et passionné de pétanque, Daniel Lauclair, a réuni des célébrités pour participer au tournoi de la Pétanque Gastronomique, organisée au Paris Yacht Marina, quai de Grenelle (75015).

Trophée de la Pétanque Gastronomique 8ème édition

L’ancien journaliste sportif et passionné de pétanque, Daniel Lauclair, a réuni des célébrités pour participer au tournoi de la Pétanque Gastronomique, organisée au Paris Yacht Marina, quai de Grenelle (75015).

Cet événement est la rencontre de la gastronomie et de ce sport populaire. Il a débuté le jour de la Fête de la Musique, le 21 juin. Durant 4 jours et jusqu’au 24 juin. Les participants ont pris part à des tournois de pétanque, tout en pouvant déguster des spécialités gastronomiques comme des chocolats, des huitres de St Vast, du caviar, des crêpes , des macarons sucrés et salés ou encore du jambon ibérique et ses dérivés, des dim-sum, des sushis ainsi que toutes sortes de fromages et bien d’autres spécialités.

Depuis 2019, les grands crus sont présents auprès du célèbre apéritif anisé de la maison Pernod Ricard et du bar à champagne. Aujourd’hui, les curieux peuvent aussi découvrir des nouveautés au bar à cocktails. Les amateurs de cigares ne sont pas oubliés puisqu’ils peuvent trouver l’objet de leur désir au bar à cigare.

Comme chaque année depuis la création de l’événement en 2013, une trentaine de chefs étoilés de la gastronomie française et des Meilleurs Ouvriers de France étaient réunis pour le plus grand plaisir des personnalités du monde de l’entreprise, du sport, de la politique, du spectacle et de la télévision Cette soirée, organisée sous la houlette de l’Agence 41, est « LE » rendez-vous incontournable du tout Paris pour fêter le début de l’été. Un passage au photocall, permettait d’immortaliser le moment.

Parmi les invités de Daniel Lauclair, on pouvait reconnaître Emilie Broussouloux et Thomas Hollande, Nicoletta et Jean-Christophe Molinier, Cécile de Ménibus, Tex, Pierre-Jean Chalençon, Valérie Damidot, Claire Francisci et Arnaud Ducret, Luis Fernandez, Anne Roumanoff, Loup-Denis Elion, Anthony Kavanagh, Martin Lamotte, Damien Thévenot, Jean-Louis Debré, Pierre Bonte, Patricia Charpentier, Stéphane Hénon et bien d’autres encore.

Durant cette soirée ludique et gourmande, des triplettes, équipes de 3 personnes, ont pu s’affronter à la pétanque, sur des terrains aménagés à cet effet sous les yeux des arbitres officiels. Le tout animé dans une ambiance musicale dirigée par un DJ. Le photcall a immortalisé le moment

En fin de rencontre, des lots prestigieux ont été distribués aux triplettes vainqueures: un gallon de pastis Ricard et sa balencelle, un broc bec verseur et une bouteille de pastis Ricard ainsi qu’un pack de café Ségafredo.

Daniel Lauclair a annoncé que le prochain trophée de la pétanque gastronomique se déroulera l’an prochain sur semoule, un terrain souple.

About Post Author

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise les cookies. En poursuivant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies. 

RSS
Follow by Email