Impact European

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

D’UN SEXE A L’AUTRE: 24h dans la peau de l’autre

4 min read
Vous avez la possibilité de pénétrer l'incursion imaginaire mais aussi courante dans la société d'aujourd'hui, de connaître les secrets de votre partenaire et de son corps. La pièce écrite par les deux comédiens met en lumière à travers l'exposition psychologique l'existence humaine mais aussi son évolution, ainsi que l'homme-femme socio-physique transhumant, qui mettent toujours en valeur l'être humain, à travers ses différents corps et leur existence.

Qui n’a pas rêvé, femme ou homme, d’être bien dans la peau de son partenaire afin de vivre ses états d’âme mais aussi tout ce qui se cache dans une relation?

24 h, dans la peau d’un homme et réciproquement, exposées dans la pièce de théâtre, « D’un sexe à l’autre » au Petit Palais des Glaces jusqu’au 29 juin 2022.

Après une dispute de couple, Clarisse souhaite que Bertrand prenne sa place pour mieux la comprendre. Le lendemain matin, ce voeu se réalise et ils se retrouvent dans la peau de l’un et de l’autre. La comédie commence!

Bertrand, supporter de l’équipe de rugby toulousaine, est en couple depuis 4 ans avec Clarisse esthéticienne de profession. Elle passe 2 heures par jour au téléphone avec sa mère, il utilise un slip par semaine et ne laisse que des taches derrière lui.

Une comédie théâtrale extrêmement bien décrite de ce que ce serait de vivre 3 jours dans la peau du partenaire, écrite par Emilie Deletrez et Michael Louchart.

Bertrand (Michael Louchart) et Clarisse (Emilie Deletrez) après une incompréhension du couple, ils visent à voir s’ils sont capables de vivre une expérience dans le corps de l’autre. L’expérience qui les unit et les aide à reconnaître mais aussi à comprendre quel est le rôle d’un couple, mais aussi s’ils sont prêts à prendre de nouvelles décisions.

Comme tout couple, ils s’apprêtent à dormir, mais tout est tendu, Bertrand et Clarisse se reprochent de ne pouvoir tenir 3 jours dans le corps de l’autre, et ils s’endorment.
Au matin, leur vœu est déjà exaucé, Bertrand se réveille avec le corps de Clarisse et inversement, une expérience qui leur apporte déjà de la peur mais aussi la possibilité de se découvrir en profondeur.

Venant vivre cette expérience, ils ont envie de faire attention au corps de l’autre, comme si de rien n’était, de pratiquer le métier de l’autre mais aussi ses loisirs ou même toute rencontre entre amis.

Dans cette situation Clarisse devra participer au match de rugby et vivre les expériences live de l’événement, se rendre sur le chantier et se comporter comme un vrai homme. Trois jours de découverte dans la vie de son petit ami vont réunir Clarisse avec son petit ami.

Bertrand va devoir vraiment devenir Clarisse, une esthéticienne réputée qui s’occupe également de sa mère. En attendant, il a l’occasion de découvrir qui est sa petite amie et ce qu’elle fait au quotidien.

Après cette expérience, Clarisse et Bertrand ont commencé une nouvelle vie de couple, voulant vraiment fonder une famille.

Bertrand : Mon amour, je veux…
Clarisse : Marions-nous !…
Bertrand : Je veux avoir un enfant ;
Clarisse : Je veux des témoins Bertrand, crie haut et fort…
Bertrand : Je veux avoir un enfant.
Finalement tout se terminera en seulement 24 heures pour les deux protagonistes.

Clarisse et Bertrand vous invitent à découvrir leur expérience jusqu’au 29 juin, au théâtre au Petit Palais des Glaces.
Vous avez la possibilité de pénétrer l’incursion imaginaire mais aussi courante dans la société d’aujourd’hui, de connaître les secrets de votre partenaire et de son corps. La pièce écrite par les deux comédiens met en lumière à travers l’exposition psychologique l’existence humaine mais aussi son évolution, ainsi que l’homme-femme socio-physique transhumant, qui mettent toujours en valeur l’être humain, à travers ses différents corps et leur existence.

Parallèlement, Michael LOUCHART vous attend les 19 et 20 avril au Petit Palais des Glaces pour découvrir dans la pièce « Heureux » un one man show consacré à une histoire universelle d’amour et d’amitié.
Le protagoniste fête ses 40 ans, le jour de son anniversaire, il est abandonné par sa femme. Mais il est accompagné d’un ami qui décide de lui remonter le moral par n’importe quel moyen. Le personnage a une vulnérabilité mais aussi une identité par son attachement au spectateur, à travers de beaux moments humains, se sentant heureux et émotif. Pendant une heure, il incarne une dIzaine de personnages, passant de l’un à l’autre, ayant un talent remarquable.

Spectacle du 04/01/2022 au 29/06/2022, tous les mardis et mercredis à 19h30
Petit Palais des Glaces
37 rue FAUBOURG du TEMPLE – 75010 Paris
01 42 02 27 17

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise les cookies. En poursuivant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies. 

RSS
Follow by Email