Impact European

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

UNE BAGUETTE CONTRE LA DISCRIMINATION ET LE HARCELEMENT

2 min read
La campagne "Baguette Respect pour tous", initiée par le mannequin Jérémy Bellet a débuté le 20 avril dernier pour une durée de 1 mois.

La campagne « Baguette Respect pour tous », initiée par le mannequin Jérémy Bellet a débuté le 20 avril dernier pour une durée de 1 mois.

Jérémy Bellet a annoncé le 4 avril sur son compte Instagram, son projet de collaboration avec des boulangers de France pour la commercilisation d’une baguette baptisée  » Respect pour tous ». Pour chaque baguette vendue, 10 centimes sont reversés à l’association éponyme qui lutte contre le harcèlement et la discrimination.

Le lancement de l’opération a eu lieu le 20 avril à Paris lors d’une soirée en présence de nombreux invités parmi lesquels Fiona Gélin, Fabienne Thibeault et Pascal Soetens, le « Grand Frère », qui ont parrainé l’événement.

Pourquoi cette campagne?

Aller acheter une baguette à la boulangerie est une action quotidienne que tout le monde fait, c’est pourquoi Jérémy Bellet a pensé que les boulangeries étaient l’endroit idéal pour parler discrination et harcèlement, c’est un lieu de partage où les gens se retrouvent tous les jours. La baguette représente la France et sa culture.

Jérémy vient de proposer cette opération dans le département du Loir-et-Cher où il a grandi. A ce jour, il attend les retombées.

Queques mots sur le parcours de Jérémy Bellet

Mannequin de 23 ans, Jérémy Bellet a été adopté au Vietnam alors qu’il était enfant. Il grandit en France, dans le Loir et Cher et doit faire face à la discrination raciale, scolaire puis à l’homophobie. Attiré par la mode, il décide de se rendre à Paris où il rencontre Fiona Gélin. Il crée son association « Respect pour tous » afin de lutter contre les discriminations et le harcèlement. En 2020, il sort un court-métrage, « Le dernier souffle » auquel participent Fiona Gélin, Pascal Soetens (Le grand Frère) et reçoit une récompense.

Jérémy organise des soirées caritatives dont celle sur le yacht « Joséphine » où il a convié des célébrités et des représentants du monde de la mode (Jean-Claude Jitrois, Mira-Belle…) La soirée était au profit de l’asoociation « Séropotes », association LGTBQI+ dédiée aux personnes atteintes du VIH ainsi qu’à leurs proches.

Il décide ensuite de faire un tour de France des lycées et collèges afin de sensibiliser les jeunes qu’ils rencontre ainsi que les adultes. Cette campagne arrive après son agression homophobe dans le Marais (75004) en mai 2021.

Son dernier projet est la « Baguette Respect pour tous », projet lancé dans toute la France, le 20 avril pour une durée de 1 mois..la campagne est proposée officellement à partir du 3 mai dans près de 170 boulangeries en France. C’est faire une bonne action tout en développant un projet humanitaire, bienveillant et plein de tolérance.

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise les cookies. En poursuivant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies. 

RSS
Follow by Email