Impact European

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

UN NOUVEAU SUCCES POUR JULIA PARIS

3 min read
Elle se concentre aussi sur l'écriture de son premier livre, "l'Imprévu". Qui est sorti le 2 juin 2022 en exclusivité sur Amazon en 3 formats (numérique Kindle, format poche relié et format livre broché.

Après la sortie de son premier single « Fugue en Italie » puis celle de son album « En Vol », Julia Paris nous fait découvrir son premier roman « L’imprévu », une aventure mêlant fiction et réalité lors d’un périple en Méditerranée.

Déjà dans ses chansons, Julia Paris avait montré son talent pour l’écriture, elle avait d’ailleurs été en 2010, la plus jeune parolière inscrite à la SACEM, alors qu’elle n’avait que 14 ans. Auteure, interprète, metteur en scène et productrice française, Julia Paris a une nouvelle corde à son arc, celle d’écrivain.

Avec le début de l’été et le soleil au rendez-vous, le roman de Julia Paris est un bon moyen de s’évader pendant les vacances.

Cet ouvrage relate l’histoire de Tom, écrivain en mal d’inspiration qui se retrouve sur le voilier d’un aventurier, Peter H. et de sa compagne Janis. Un couple d’amis s’est joint à eux pour voguer le long des côtes françaises et italiennes de la Méditerranée. On retrouve les thèmes déjà retenus dans les chanson de Julia, si chers à son coeur (l’amour, le soleil, la gaîté, la mer et l’Italie de la Riviera à la Sicile).

Durant ce périple qui nous emmène jusqu’aux côtes crétoises, on retrouve les aventures de Tom et Sarah, cette journaliste pour qui il au le coup de foudre avant le départ du bateau. Devant rentrer à Paris, elle a laissé Tom qui aura la surprise de la voir arriver en Sardaigne, plus tard. Après avoir raccompagné Sarah à l’aéroport, Tom découvre sur un magazine la maladie de Peter. Alors que ce dernier et Janis partent pour Alexandrie, Tom reste dans leur maison en Crète. C’est là qu’il trouve le titre de son roman, en regardant partir le Swan, bateau de ses amis, et il s’agira du nom du voilier: « Unforseen…l’Imprévu ».

Ce roman met en lumière le terme « serendipity ». Il s’agit du don de faire par hasard, une découverte inattendue et fructueuse: c’est un voyage improvisé …

Quelques mots sur l’auteur

Julia Paris est née à Paris en 1996. A l’internat de la Légion d’honneur, elle apprend le chant, la harpe et la guitare. Elle est inspirée par les chansons à texte des années 70 et la country. En 2010, alors qu’elle n’a que 14 ans, elle devient la plus jeune parolière inscrite à la SACEM. Aujourd’hui, elle compte plusieurs centaines de compositions originales.

En 2017, elle écrit des spectacles, en anglais (les 7 péchés capitaux) et en français (Edith Piaf). Après avoir intégré les ateliers d’écriture de Claude Lemesle, elle travaille avec des artistes du label Universal Music.

L’année suivante, Alain Delon lui demande d’enregistrer un de ses titres, il a choisi: « Je n’aime que toi » sur une musique de Rick Allison. C’est après cette expérience qu’elle décide de se lancer dans l’interprétation et en 2019, elle crée son propre label, Productions Liberté (R). Avec ce label, elle sort son EP de 4 titres puis en 2020, le titre « Fugue en Italie » voit le jour en collaboration avec Yacine Azzegagh et accompagné d’un clip. Suite au succès rencontré par son single, elle décide de l’enregistrer en italien en collaboration avec Margherita Oscuro pour les textes.

Durant l’été, elle se produit sur la scène de la Citadelle de St Tropez pour la 3ème édition de l’International Rosé Day. En Corse, elle participe à la Summer White Party de la réserve Saparella. Elle enregistre ensuite, son premier album « En Vol » qui sort en octobre. C’est à cette époque qu’elle participe au projet « Encyclopédie musicale » au Centre de Russie pour la science et la culture à Paris.

Au cours de l’année 2021, Julia Paris s’est produite chez « Lucas Carton » à Paris. En juin et juillet, elle reprend des titres mythiques de la chanson française. Elle se concentre aussi sur l’écriture de son premier livre, « l’Imprévu ». Qui est sorti le 2 juin 2022 en exclusivité sur Amazon en 3 formats (numérique Kindle, format poche relié et format livre broché.

Instagram: @juliaparisofficiel
Facebook : @juliaparisofficiel
Twitter : @juliaparisofficiel
Site internet: www.julia-paris.fr

About Post Author

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise les cookies. En poursuivant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies. 

RSS
Follow by Email