Impact European

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Roland-Garros 2023: Les Belges s’inclinent en finale du double face à Ivan Dodig et Austin Krajicek

2 min read
Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas vu un échange aussi génial en double.

Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas vu un échange aussi génial en double.

Sander Gillé, 32 ans et Joran Vliegen, 29 ans, n’ont pas réussi à devenir le second double messieurs belge à remporter le titre, qui jouait sa première finale en Grand Chelem, n’a pu éviter la défaite en finale sur le Court Philippe-Chatrier contre la paire composée par le Croate Ivan Dodig et l’Américain Austin Krajicek.

Ivan Dodig, 38 ans, a déjà gagné à Roland-Garros en 2015 (avec Marcelo Melo) et à l’Open d’Australie à 2021 (avec Filip Polasek). Austin Krajicek décroche à 32 ans son premier titre du Grand Chelem en double messieurs.

Ivan Dodig, qui a décroché son 2e titre en double messieurs (après 2015) et le 4e à Paris (avec le double mixte en 2018 et 2019) s’est ensuite exprimé.

“Je voudrais remercier mon partenaire (Austin Krajicek). Demain tu sera N.1 et tu le mérites.” Le Croate a aussi réglé ses comptes avec les organisateurs de Roland-Garros. “Je suis triste aujourd’hui parce que durant cette quinzaine je n’ai pas eu le même traitement que les autres. Tout le monde devrait avoir le même traitement. Moi j’ai dû utiliser durant la quinzaine des taxis comme n’importe quel touriste. J’ai dû attendre mon taxi 40 minutes et j’ai manqué l’échauffement. J’ai gagné quatre titres ici. Ce tournoi devrait traiter tout le monde de la même manière. J’espère que ce sera le cas l’année prochaine.”

Amélie Mauresmo répond: Ivan Dodig est un nom bien connu dans la compétition de double puisqu’il a remporté trois titres du Grand Chelem en double masculin et quatre titres du Grand Chelem en double mixte.

La patronne de Roland-Garros, a qualifié le langage de Dodig d’”inacceptable” et a tenté d’expliquer pourquoi les accusations du Croate n’avaient pas de sens. “Ce n’est pas acceptable d’avoir ce type de langage sur le court.

“Nous avons fait des propositions. Nous lui avons dit qu’il pouvait changer d’hôtel, que nous pouvions lui trouver un autre hôtel dans le bon quartier. Nous lui avons donné des solutions. Mais nous avons une flotte qui est écologiquement responsable.”

“Nous avons 19 hôtels dans un rayon de 5 km. Tout le monde peut réserver un transport, tous les joueurs, si vous êtes dans ce rayon de 5 km. Il est dans un autre arrondissement, qui est à l’autre bout de Paris, à l’est de Paris.”

“Nous avons une zone qui est également respectueuse de l’environnement, parce que nous voulons desservir tout le monde. Nous n’avons pas un nombre illimité de voitures”, a déclaré Mauresmo.

About Post Author

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise les cookies. En poursuivant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.