Impact European

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

MIGUEL PRIETO VERASTEGUI OU L’AMOUR DES COULEURS D’UN PEINTRE FRANCO-COLOMBIEN

3 min read
Miguel Prieto Verastegui, peintre français d'origine colombienne a exposé à Paris du 27 mai au 9 juin à la galerie Thuiller, rue Thorigny (75003).

Miguel Prieto Verastegui - peintre, Harpiste Marie Nicot et les mannequins Falonne Blenda Dos Santos et Chloé Duval

Miguel Prieto Verastegui, peintre français d’origine colombienne a exposé à Paris du 27 mai au 9 juin à la galerie Thuiller, rue Thorigny (75003).

Le « décrochage » s’est tenu le 9 juin à la galerie en partenariat avec AHDV (Anggy Haïf Development Village) La harpiste Marie Nicot a animé la soirée tout en interprétant quelques titres.

Cette exposition « Le coin de la Colombie » est intégrée à la semaine de l’Amérique Latine et des Caraïbes », qui se tenait à Paris. Ainsi, du 26 mai au 11 juin., la France a mis à l’honneur le continent sud-américain et les Caraïbes. Ce fut l’occasion pour le peintre de dévoiler sa nouvelle collection, « La Gamme Rouge ». Les mannequins Falonne Blenda Dos Santos et Chloé Duval ont présenté quelques oeuvres de cette nouvelle gamme, dans des tenues rouges imaginées par le couturier Anggy Haïf.

Parmi les tableaux exposés, on pouvait admirer « Amida », une toile en hommage à sa maman, « Victoire » qui porte le nom d’une amie, ou encore « La Passion »…

Qui est Miguel Prieto Verastegui?

Miguel Prieto Verastegui est un peintre abstrait français né en Colombie, à Bogota, dans une famille bercée par les arts. Son père peignait et son dernier frère est caricaturiste. C’est dans cette atmosphère artistique qu’il se met, très jeune, à la peinture, tout en suivant des études de gestion d’entreprise et de marketing dans son pays et en France où il s’installe et prend la nationalité française.

Basé dans le 11ème arrondissement de Paris, son atelier est situé dans son appartement, sa « Cazucha » comme il l’appelle.

Aujourd’hui, cet autodidacte se consacre uniquement à son art, partageant ses émotions, son goût pour la France et sa capitale, mais aussi ses sentiments à travers son travail. Ses inspirations viennent des « Fauves » et de l’Impressionnisme », mais également des femmes , le choix de ses thèmes et de ses couleurs vient naturellement.. La palette qu’il choisit sert à montrer ce qu’il ressent face à la nature, ce sont souvent des tons vifs et lumineux qui interviennent dans la composition de ses tableaux « structurés ». « Passionné des couleurs, il aime peindre en extérieur. » Il utilise de la peinture acrylique sur ses toiles.

Grâce à une approche simple, Miguel veut réaliser une démarche pédagogique en permettant à chacun d’accéder aux plaisirs des sens.

Il vient même de réaliser un partenariat avec le créateur Anggy Haïf pour de nouvelles expériences. comme retrouver sa peinture sur les tissus des crétions du couturier.

Ses expositions

Miguel Prieto expose dans de nombreuses galeries comme la galerie Thuillier dans le Marais à Paris où il a participé, du 22 février au 3 mars, au Prix de la Presse 2022 , concours qui met en relation les artistes, les amateurs et les lieux d’art depuis 2003, grâce au site Artistes contemporains. Il a aussi exposé à la galerie Daniel Guidat à Cannes, à la galerie Causans (75007) et à la galerie Vivienne (75002) Il a participé à Art Shopping 2019 et a présenté ses toiles dans le fameux restaurant « Chez Françoise » sous le titre « L’art au resto Chez Françoise » en 2021.

A l’étranger, ses oeuvres ont été programmées dans des expositions en Italie, dont Milan, une ville qu »apprécie beaucoup l’artiste où il compte retourner et exposer.

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise les cookies. En poursuivant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies. 

RSS
Follow by Email