Warning: Undefined variable $title in /customers/a/d/f/impact-european.eu/httpd.www/wp-content/plugins/one-marketgoo/hook.php on line 199 Warning: Undefined variable $title in /customers/a/d/f/impact-european.eu/httpd.www/wp-content/plugins/one-marketgoo/hook.php on line 199 Warning: Undefined variable $title in /customers/a/d/f/impact-european.eu/httpd.www/wp-content/plugins/one-marketgoo/hook.php on line 199 LES MARQUES FRANCAISES ONT DOMINE LE MONDIAL 2022 - Impact European

Impact European

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

LES MARQUES FRANCAISES ONT DOMINE LE MONDIAL 2022

5 min read
Présent dans 5 villes du monde, le salon de l’automobile est un rendez-vous incontournable pour les passionnés d’automobiles. On le retrouve à Paris, Francfort, Genève, Détroit et Tokyo.
 
124 ans après le premier salon de l’auto à Paris en 1898, la 89ème édition du Mondial de l’Auto s’est tenue au Parc des expositions de la porte de Versailles (75015), du 17 au 23 octobre dernier. Le salon parisien se tient tous les 2 ans au mois d’octobre à Paris Expo. 
 
Il a fallu attendre 4 ans pour retrouver ce grand rendez-vous international de l’automobile. qui a été accueilli 2 fois moins de public par rapport à 2018 , suite à la pandémie de Covid-19. Malheureusement, l’événement a été plus court cette année avec seulement 7 jours au lieu de 13 dans un contexte de crise de carburant et de difficultés économiques. Durant la semaine, les visiteurs ont pu rencontrer les constructeurs et découvrir des innovations, de la citadine à la sportive, en passant par les berlines et les véhicules hybrides. Ce fut aussi une rencontre privilégiée avec les nouveaux carburants, la nouvelle technologie et l’évolution dans le domaine des véhicules électriques.
 
Une absence remarquée des groupes allemands
 
On a noté l’absence de nombreuses marques dont l’intégralité du groupe Volkswagen, Audi, Seat, Cupra, Skoda Bentley, Porsche ou Lamborghini mais aussi les groupes BMW et Mercedes. Dans le groupe Stellantis,   groupe automobile multinational franco-italo-américain fondé le 16 janvier 2021 résultat de la fusion du groupe français Groupe PSA et de Fiat Chrysler Automobiles, beaucoup de constructeurs n’ont pas fait le déplacement à l’instar d’Alfa Romeo Tonale, Fiat, Lancia, Maserati, contrairement à Peugeot, DS Automobiles, et Jeep qui exposait en première mondiale son premier véhicule 100% électrique, le Jeep Avenger et un concept de tout-terrain.
 
D’autres marques étrangères ne sont pas présentes comme Ford, Honda, Volvo, Ferrari, Aston Martin, Infiniti, Jaguar, Lotus, Land Rover, Toyota, Lexus, Hyundai et Kia.
 
Les marques françaises
 
De petits constructeurs français ont présenté des nouveautés comme Raffer et sa voiture de course TB02, Devalliet et son roadster vintage Mugello, Genty avec sa supercar Akylone, Pantore Automobiles avec sa supercar thermique et électrique Vakog, KGM et sa voiture de sport électrique Erc 140 ainsi que Beltoise eTechnologie avec sa BT01.
 
Le constructeur national Renault occupait plusieurs stands dont ceux avec 2 concepts cars inédits concernant la réinterprétation moderne et électrique de la 4L et de la R5. C’est ainsi que l’on a pu découvrir la Renault R5 Turbo 3E, descendante de la Turbo 2 taillée pour le drift, le nouveau Kangoo E-Tech et l’Austral hybride.
 
De son côté, Alpine a présenté ses dernières déclinaisons de l’A110, sa monoplace engagée en F1 et un nouveau concept car électrique. Dacia a présenté des modèles réactualisés visuellement dont la série spéciale Mat Edition du Duster et le concept car Manifesto. Mobilize a montré son nouveau quadricycle électrique, le Mobilize Duo.
 
L’Asie et ses marques
 
Le constructeur chinois Ora est venu avec sa luxueuse berline The Next Ora Cat mais aussi l’Ora Funky Cat, tandis que Byd avait 3 modèles dont la Byd Atto 3 et la BYD Han.
 
Le vietnamien VinFast était à Paris pour la seconde fois. Il a annoncé l’ouverture de 3 sièges sociaux en Europe, à Francfort, Amsterdam et Paris où il a présenté 4 modèles électriques, les VF6, VF7, VF8 et VF9. Il a aussi participé à la première fois au Mondial de Paris en 2018 avec un show remarquable et la présence de Miss Vietnam et du footballeur David Beckham.
 
La France et la Suisse présentent des micro-voitures
 
Pour la Suisse, Micro Mobility Systems est venu avec son quadricycle électrique Microlino. La France avait quant à elle misé sur la XEV Yoyo, micro citadine au design et coloris attrayants, imprimée en 3D et la Weez City Pro de l’entreprise nationale Eon Motors. Une autre nouveauté française, le Swapper Triango +, un scooter électrique avec un moteur de 5 kw, 3roues rechargeable en à peine une minute et permettant de parcourir minute 60 km
 
L’Hopium Machina, la voiture 100% à l’hydrogène
 
Dévoilée au Mondial 2022, l’Hopium Machina est une berline haut de gamme à moteur hydrogène, fabriquée à Vernon en Normandie. Ce projet de la start-up Hopium a été porté par l’ancien vainqueur des 24 heures du Mans, Olivier Lombard. L’usine de fabrication de Vernon ouvrira d’ici 2024.
 
Le véhicule est alimenté par une pile combustible qui a produit de l’électricité. La réaction chimique entre l’hydrogène (H2) stocké dans les réservoirs dans le véhicule et le dioxygène(O2) produit de l’électricité, de la chaleur et de la vapeur d’eau qui s’échappe sous forme de gaz par un tuyau situé sous le véhicule.
 
Visite présidentielle pour l’inauguration
 
Le président de la République Emmanuel Macron a expliqué le Mondial de l’automobile le 17 octobre dernier, après 4 ans d’absence. Il était accompagné de Bruno Lemaire, ministre de l’économie et des finances et a rencontré les patrons de l’industrie automobile, Carlos Tavares (Stallentis) et Luca de Meo (Renault). Ce fut l’occasion d’annoncer de nouveaux coups de pouce à l’achat de voitures électriques.
Le bonus écologique va être porté de 6 00 à 7 000 euros pour la moitié des ménages achetant une voiture électrique. Les recharges sur les bornes électriques seront incluses dans le bouclier tarifaire sur les prix de l’énergie. Pour les foyers modestes, il sera proposé une offre de location d’électrique à 100€.
Par ailleurs, le Président a appelé à la solidarité européenne en matière d’achats de véhicules électriques. La production en Europe est privilégiée sur la nationalité.
 
Une Ferrari à gagner
 
Une Ferrari Roma a été mise en jeu lors d’une tombola durant le Mondial de l’Auto. Les bénéfices ont été inversés à l’Institut « Imagine » pour faire avancer la recherche sur les maladies génétiques et améliorer la vie des familles frappées par ces maladies. La participation était de 5€ minimum.
 

About Post Author

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise les cookies. En poursuivant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies. 

RSS
Follow by Email
Warning: Undefined variable $title in /customers/a/d/f/impact-european.eu/httpd.www/wp-content/plugins/one-marketgoo/hook.php on line 199 Warning: Undefined variable $title in /customers/a/d/f/impact-european.eu/httpd.www/wp-content/plugins/one-marketgoo/hook.php on line 199