Le Front national arrive en tête du premier tour des élections régionales (29,5%), devant Les Républicains (27,4%) et le Parti socialiste (23,5%).
Les Français sont appelés à voter pour le premier tour des élections régionales. À 18 heures, le taux de participation, ce dimanche 6 décembre, s’élève à 50,5%, selon TNS Sofres – One Point pour RTL.
À midi, la participation la plus importante a été enregistrée en Corse avec 20,94%. Viennent ensuite Nord-Pas-de-Calais-Picardie (19,16%) – en forte hausse par rapport à 2010 où il était, selon la préfecture, de 15,86% -, Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées (18,53%) et Provence-Alpes-Côte-d’Azur (18,43%), trois régions qui semblent à la portée du Front national. À 17 heures, le ministère de l’Intérieur a annoncé que le taux de participation s’élève à 43,01% contre 39,29% en 2010. À noter que ce chiffre est légèrement supérieur au niveau de participation au premier tour des départementales de mars à la même heure (42,98%), et largement au-dessus de celui des européennes de 2014 à la même heure (35,07%).
Ces élections sont marquées par les attentats à Paris et à Saint-Denis, qui ont eu lieu le 13 novembre dernier. Pendant la matinée, les représentants des partis politiques et les membres du gouvernement se sont rendus aux bureaux de vote.
François Hollande a voté dans son fief corrézien à Tulle. Manuel Valls s’est rendu à la mairie d’Evry, dans l’Essonne. Le Premier ministre a qualifié le bulletin de vote « d’arme » contre le terrorisme. Nicolas Sarkozy, le président des Républicains, a voté dans le XVe arrondissement de la capitale.
I am very happy to read this. This is the kind of manual that needs to be given and not the random misinformation that’s at the other blogs. Appreciate your sharing this greatest doc.