« J’ai la mémoire des planches » un livre de Christian Laurent
Une soirée dédicace du livre » J’ai la mémoire des planches » de Christian Laurent, a eu lieu le 9 novembre à la Librairie Théâtrale, et la préface est dédiée à Dominique Besnehard.
Christian Laurent, né à Montmartre après la seconde guerre mondiale en 1948, dans son enfance admirant les affiches illuminées des colonnes Morris, et à l’adolescence a prolongé les joies de l’enfant, devenir comédien.
Son livre c’est un ouvrage riche où l’on suit le parcours de l’auteur. Comédien dès l’âge de 14 ans, sans abandonner les planches, devient metteur en scène, directeur de cabaret, puis de théâtre et même de cirque, pour devenir producteur.
Il raconte le bonheur aux côtés des monstres sacrés, et ce qu’il est allé faire dans certaines galères. Il raconte les tendresses, les piques, les rires.
Christian Laurent a croisé de nombreuses personnalités parmi lesquelles on compte Danielle Darrieux, Michel Bouquet, Michel Serrault, Jean-Paul Belmondo qui font toutes l’objet d’anecdotes passionnantes.
Une vie rejouée dans ces pages, la mise en scène par le destin, à la distribution exceptionnelle de l’auteur qui a croisé de nombreuses personnalités parmi lesquelles on compte: Jean-Paul Belmondo, Jean Piat, Jacqueline Maillan, Michel Bouquet, Romain Duris, Sacha Guitry, Robert Lamoureux, Jean le Poulain, Louis Aragon, Robert Hossein, Gina Lollobrigida, Robert Thomas, Annie Girardot, Jean-Claude Brialy, Michel Serrault, Danielle Darrieux, et cent autres, émouvants, agaçants et drôles, inoubliables.
Un livre extrêmement intéressant, demandé à l’étranger par les lecteurs quelques heures seulement après sa parution en librairie. Pour ceux que cela intéresse, ils peuvent commander le livre directement à la librairie théâtrale, 3 rue Marivaux, 75002 Paris, sur le site de la librairie et demander une dédicace à l’auteur. C’est même une possibilité d’enrichir sa bibliothèque ou encore de faire un bon cadeau de Noël.