Impact European

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

IMA, PREMIER FILM DE DADJU, EN SALLE LE 11 MAI

2 min read
IMA est une comédie romantique qui développe une réflexion sur l'éco-système du Congo, pays d'origine du chanteur et la condition de la femme en Afrique.

L’avant-première du film de Dadju, « IMA » a eu lieu le jeudi 5 mai au Gaumont Champs-Elysées., en présence de toute l’équipe et de sa maman, Dalida.

Ce film a été réalisé par Niels Tavernier, l’acteur phare est l’auteur-compositeur Dadju, qui fait ses premiers pas au cinéma en y incarnant son propre rôle. On retrouve au générique: Dadju, Karidja Touré, Djimo, Nick Mukoko, Anzor Alem.

Synopsis

IMA est une comédie romantique qui développe une réflexion sur l’éco-système du Congo, pays d’origine du chanteur et la condition de la femme en Afrique.

Tourné au Congo, ce long-métrage est basé sur une idée originale de Dadju. Il s’agit d’une histoire d’amour compliquée entre l’artiste et une jeune femme originaire de Kinshasa, prénommée Ima. Karidja Touré en est l’interprète.

L’histoire se passe à Kinshasa, ville d’enfance de Dadju, Ce dernier s’y rend en vue d’un concert auquel Laetitia, une de ses fans, rêve d’assister. Le concert affichant complet, elle supplie son père d’intercéder auprès de son patron, Yvan, un puissant homme d’affaire pour lui trouver des places.. Ce dernier convainc Dadju de se produire lors d’un concert privé dans sa propriété et ainsi séduire la soeur de Laetitia, Ima. Le résultat ne se fait pas attendre, puisque le chanteur tombe sous le charme de la magnifique Ima, qu’il ne quitte plus des yeux.

L’actualité de Dadju

Parallèlement à la sortie du film, Dadju a présenté son 3ème album, « Cullinan » dont le premier single est « King » . Ce dernier album est très lié au film. Il est romantique, solaire et influencé par des sonorités africaines. Il contient aussi le titre « Chance Moko ». A chaque fois qu’il écrivait un titre, il pensait à une scène pour que le scénariste puisse l’intégrer au film. « C’est l’album qui a été écrit pour le film et non l’inverse », a déclaré le petit frère de Gim’s.

Un show case après la projection

Après l’avant première du film à Paris et la diffusion d’un show case exclusif de Dadju où il y interprète pour la première fois les chansons du film incuses dans son dernier album, d’autres avant-premières ont eu lieu en province dans les mêmes conditions, avant la sortie nationale le 11 mai.

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise les cookies. En poursuivant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies. 

RSS
Follow by Email