Impact European

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Championship: Le Toulouse Olympique trop forts en mois de juillet face à Keighley Cougars

4 min read
Juste derrière Featherstone se trouvent le Toulouse Olympique, qui a battu les Keighley Cougars 64-0 au Stade Ernest Wallon.

Juste derrière Featherstone se trouvent le Toulouse Olympique, qui a battu les Keighley Cougars 64-0 au Stade Ernest Wallon.

Le Toulouse Olympique a écrasé les Keighley Cougars sur le score de 64 à 0, lors de la 20ème journée de Championship. Au regard du score final lourd (64-0) et sans commentaire, Keighley va certainement garder un souvenir bien amer de sa première prestation à Ernest-Wallon de ce samedi 29 juillet.

Tout d’abord, le bus qui devait mener les « Cougars » au Sept-Deniers est tombé en panne, ce qui a retardé le coup d’envoi de quarante-cinq minutes. Tout au long de la rencontre, disons que le dernier champion de League One a été en panne dans tous les sens du terme. L’équipe de Mark Foster a été en manque de créativité offensive, d’envie et surtout dans le secteur défensif, elle a facilité la tâche des hommes du capitaine Hansen qui se sont fait plaisir en franchissant la ligne adverse à onze reprises.

Dans le cadre de l’équipe itinérante des Cougars, les attaquants de Leeds Joe Gibbons et Tom Nicholson-Watton ont ajouté plus de minutes à leur actif loin de la compétition de réserve.

Gibbons, qui est en prêt d’une saison avec Keighley, est revenu au club après une courte mise à pied pour blessure tandis que Nicholson-Watton a obtenu ses premières minutes en championnat dans sa jeune carrière dans la défaite. Nicholson-Watton est sorti du banc, aux côtés de l’ancien coéquipier de la Leeds Academy Joe Hird, lors du difficile voyage en France en tant que Toulouse.

Le Toulouse Olympique, invaincue à domicile dans le championnat Betfred toute la saison, était la grande favorite pour gagner, et elle est restée deuxième en écrasant les Cougars avec une salve de 11 essais.

Les Cougars restent à un point de la zone de largage, mais n’en sortiront que sur la différence de points (devant Swinton) si Barrow gagne à Odsal ce soir.

Keighley va certainement garder un souvenir bien amer

L’entame de match parfaite du Toulouse Olympique qui profite des fautes adverses pour ouvrir le score avec Anthony Marion suite à une percée de Harrison Hansen. Jake Shorrocks transforme et dans la foulée, c’est Josh Ralph qui marque après un coup de pied de Callum Gahan. Nouvelle transformation réussie et le score est de 12 à 0.

Les Olympiens marquent 4 essais en 10 minutes. Les œuvres d’Anthony MARION, Maxime STEFANI, Benjamin LAGUERRE et Josh RALPH, 22-0. Coup dur pour le demi international Gallois qui sort blessé à la 20e minute de jeu. La partie se neutralise pendant dix minutes, jusqu’à ce que les Bleus & Blancs enfoncent le clou avec deux nouveaux essais de Joe BRETHERTON et Maxime STEFANI qui s’offre un doublé. La défense Toulousaine fait plier Keighley qui ne marque pas dans ce premier acte. Score à la pause 34-0.

Dès le retour des vestiaires, les Anglais reprennent directement la foudre et Guy Armitage profite d’un ballon tombé pour marquer. Jake Shorrocks transforme puis le rythme se calme quelques minutes. Maxime Stefani inscrit un hat-trick juste avant l’heure de jeu. Le deuxième ligne marque sous les poteaux et c’est transformé, 46-0.

Zachary Santo s’offre ensuite un énorme festival mais se fait reprendre avant la ligne. Dans la foulée, Paul Marcon va aplatir pour marquer un nouvel essai. Les doublés s’enchaînent ensuite pour le TO XIII avec d’abord Anthony Marion, très bon ce samedi, puis Guy Armitage. Les deux transformations passent, 64 à 0 pour les Toulousains.

Bis repetita en seconde période, le public Toulousain ne tarde pas à voir les Olympiens marquer, en témoigne l’essai de Guy ARMITAGE à la 43e minute. Le score est de 40-0. À l’heure de jeu, les hommes de Sylvain remettent une couche pour aggraver la marquer à 64-0 ! Grâce notamment au 3e essai personnel de Maxime STEFANI, aux doublés respectifs d’Anthony MARION et Guy ARMITAGE. À cela s’ajoute l’essai de 100 mètres amené par Zac SANTO et conclu par Paul MARCON. Jake SHORROCKS ne manquera aucune transformation en seconde mi-temps. Grâce à un festival offensif et une défense très organisée, le TO s’impose largement 64-0.

Shorrocks a décroché ses cinq tentatives de conversion après la pause. Keighley avait montré quelques scintillements en attaque, mais en vérité, ils étaient dominés par une bien meilleure équipe.
Leur attention se tourne maintenant vers un énorme quatre points contre les rivaux de relégation Swinton ce dimanche prochain.

En dehors de la compétition Réserves du club, les joueurs ont continué à gagner de précieuses minutes loin du club grâce à la double inscription et au prêt et le week-end dernier, Luke Hooley a continué son sort avec son ancienne équipe Batley, le duo Joe Gibbons et Tom Nicholson-Watton se sont rendus en France avec Keighley et Mackenzie Turner fait ses débuts pour les Midlands Hurricanes en League One.

À la faveur de cette quatorzième victoire, le Toulouse olympique conforte un peu plus sa deuxième place. De plus dans les vestiaires, les Olympiens ont appris la défaite de Batley (28-8) à Featherstone.

 

About Post Author

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise les cookies. En poursuivant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.