Impact European

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Le salon Art3f a réuni plus de 200 artistes à Paris

4 min read
Plus de 200 artistes ont pu présenter et vendre leurs œuvres aux visiteurs, amateurs d'art ou collectionneurs. Des galeristes étaient également présents pour exposer des tableaux, des sculptures ou encore des photographies de différents artistes.

Plus de 200 artistes ont pu présenter et vendre leurs œuvres aux visiteurs, amateurs d’art ou collectionneurs. Des galeristes étaient également présents pour exposer des tableaux, des sculptures ou encore des photographies de différents artistes.

Le salon international d’art contemporain, Art3f s’est tenu pour la 10ème édition, du 27 au 29 janvier 2023, à Paris Porte de Versailles.

Le salon Art3f constitue un lieu d’échange privilégié entre les artistes et les néophytes ou collectionneurs d’art. Il permet à tout un chacun de découvrir des œuvres artistiques du moment à des prix abordables.

Un certain nombre d’artistes étaient déjà présents lors des précédentes éditions d’Art3f à Paris.

C’est le cas notamment d’Arnaud Duhamel. Ses peintures abstraites évoquent de grandes villes avec des gratte-ciels aux formes géométriques et aux couleurs diverses.

Philippe Viejo, quant à lui, s’inspire essentiellement de ses voyages pour faire ses tableaux. Son œuvre invite les spectateurs à se questionner. On peut donner l’exemple de son tableau représentant un “pizzly” qui est un hybride, entre un ours polaire et un grizzly; habituellement, ces deux espèces d’ours ne se rencontrent pas. Le pizzly pourrait être une nouvelle espèce d’ours engendré par le réchauffement climatique; la montée des températures ayant obligé ces deux types d’ours à se retrouver sur un territoire commun. La ville peinte en partie sur le pizzly pourrait aussi faire penser à une urbanisation grandissante qui empiète sur la nature.

L’artiste a aussi créé plusieurs tableaux inspirés de son passage à Mexico, où il a connu l’évènement bouleversant du tremblement de terre de 2017. Sur ce salon, il a exposé essentiellement des animaux et des personnes connues à travers le monde, comme Salvador Dali, Frida Kahlo, John Lennon, Bob Marley, Charlie Chaplin, Coluche, …

Pour créer ses œuvres, il utilise notamment de la résine et en fait ressortir des éclats comme pour représenter de la glace par exemple dans le tableau du pizzly.

Michel Deluen était lui aussi de nouveau présent pour exposer ses photographies d’art. A l’occasion de ce salon, il présentait des paysages sur le thème de la mer.

Une première au salon Art3f

Pour d’autres artistes, c’était une première sur ce salon Art3f.
Kimbokja a présenté ses sculptures en terre cuite et en bronze. Elle trouve son inspiration dans l’univers mythologique, fantastique et animalier.

Caroline Hulin quant à elle, s’inspire des courants Street art et Pop art. Pour créer ses portraits, elle utilise entre autres de la peinture acrylique et réalise notamment du collage de papiers journaux ou de papiers peints. L’artiste apprécie particulièrement de réaliser des toiles mettant en avant des personnalités fortes qui ont marqué leur époque. Elle accorde une grande importance au regard de chaque personne peinte pour exprimer ce qui les caractérise.

Pour Diane Droisier/Artémis, ses toiles se nourrissent de ses voyages. Elle aime collecter des bris de coquillages, du verre poli, des graines tropicales, des pierres ou du sable, contribuant ainsi à la réalisation de ses œuvres.

La galerie Excellence Art Gallery exposait aussi quelques unes des œuvres de plusieurs artistes.

Kamien Cholewinski est photographe spécialisé essentiellement dans les domaines de la mode, du portrait et de l’art. Sur le salon, ses photographies mettent en scène une Marie-Antoinette des temps modernes. On y trouve un mélange intéressant entre le passé et le présent. La perruque rappelle un symbole de noblesse de l’ancien régime sur laquelle des fleurs aux couleurs vives sont ajoutées. La mouche a été remplacée par un bijou. Sur l’une des photos, on la voit tenir une cigarette électronique customisée avec de la dentelle rappelant la mode du passé.

L’artiste présente sur une autre photo, une poupée à deux têtes aux couleurs psychédéliques; elle évoque des troubles mentaux comme la schizophrénie.

L’artiste Maria Goretti Bello Serans, créé des œuvres en vitrail basées sur des répliques de ses peintures à l’huile. Elle sélectionne spécifiquement les couleurs et les textures du verre, pour s’assurer que leurs combinaisons réalisent de beaux jeux de lumières. Toutes ces œuvres d’art sont faites à la manière traditionnelle du vitrail au plomb que l’on voit dans les cathédrales.

Nous vous invitons à aller à la rencontre de ces artistes afin de découvrir leur art.

Le prochain salon Art3f à Paris aura lieu à l’automne, du 22 au 24 septembre 2023. D’ici là, le salon Art3f s’établira pendant trois jours consécutifs, dans plusieurs autres villes de France (Toulouse, Nantes du 10 au 12 mars, Reims du 17 au 19 mars, Strasbourg du 31 mars au 02 avril, Lyon du 12 au 14 mai, Menton du 07 au 09 juillet …) et dans des villes européennes (Zurich du 14 au 16 avril, Courtrai du 02 au 04 juin, Monaco du 25 au 27 août, Luxembourg du 15 au 17 septembre). En octobre et novembre 2023, d’autres villes accueilleront aussi le salon, à savoir La Roche sur Foron (Haute-Savoie), Marseille, Bordeaux, Mulhouse ou encore Bruxelles.

About Post Author

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise les cookies. En poursuivant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.