Impact European

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

 » Tu voulais un coup de foudre  » au Théâtre du Marais

L'émouvante musique de Mouloudji, "L'Amour, l'Amour, l'Amour" , ouvre le spectacle.

L’émouvante musique de Mouloudji, « L’Amour, l’Amour, l’Amour » , ouvre le spectacle.

S’ensuivent aussitôt les consignes de sécurité d’une hôtesse de l’air …

Nous sommes dans un avion de ligne. Face aux spectateurs, trois femmes assises dans leur fauteuil. Elles engagent la conversation, d’abord sur des banalités, puis peu à peu, sur des propos de plus en plus personnels ayant trait à la rencontre amoureuse.

L’une s’improvise coach pour un cours cocasse de séduction qui s’encanaille bien vite dans une chorégraphie endiablée sur les paroles fort coquines d’une célèbre chanson de Colette Renard …

L’amour, la fidélité, la virginité, la contraception, le mouvement #MeToo, les inégalités femmes-hommes, les violences conjugales, l’homme idéal, la pilule pour hommes, autant de sujets abordés de façon intelligente et drôle, dans la dérision et l’audace … et le coup de foudre.

On s’amuse d’un défilé de Catherinettes aux chapeaux fleuris, on est interpellé par la question « Couple ou pas couple ? », on assiste à une manif féministe et, tout à coup, on est intrigué par une pancarte au dessin insolite, « Ceci n’est pas un poulpe », est-il écrit ?

Apparait alors sur la scène la sculpture monumentale de cette chose étrange qui aurait à voir avec la morphologie féminine et porte bizarrement un nom latin … ?

Sa toute première représentation remonterait au 17ème siècle pour disparaître mystérieusement et réapparaître au début du 21ème siècle … ?

Tout, tout, tout, vous saurez tout en allant voir cette captivante comédie au Théâtre du Marais.

Mais revoilà Mouloudji … L’Amour, l’Amour, l’Amour …

Ecrite et mise en scène par : Daisy Magli d’Alba, Aziliz Tranchant, Sandra Luce.
Avec : Daisy Magli d’Alba ou Calypso Larrazet Llop, Solène Guittenit, Aziliz Tranchant ou Laura Tadino, Juliette Tranchant ou Luc Emmanuel Betton (au violoncelle et piano).

Les dimanches à 19h30 au Théâtre du Marais.

About Post Author

About the author

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise les cookies. En poursuivant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.