Rugby – Elite 1 féminine: l’ASM Romagnat a connu une très grosse désillusion

Le championnat Élite 1 de rugby féminin jouait sa 17e journée ces 10 mai, Blagnac – ASM Romagnat se termine par 13 à 10.
Avec l’annonce officielle de la FFR, cette semaine, de la programmation de la prochaine finale du championnat Élite féminine, le 31 mai au stade Michelin à Clermont, les joueuses de l’ASM, ainsi que leurs coachs, ont dans le viseur un joli défi pour gagner le match contre Blagnac et jouer la finale contre Bordeaux.
Déjà, pour prétendre avoir l’avantage du terrain en demi-finale, l’ASM doit décrocher la 2e place à la fin de la phase de poule, à savoir dans deux journées. Et le menu est copieux. Déplacement à Blagnac ce dimanche à 13 h 15 puis réception de Bobigny, le 18 mai à 15 heures à Romagnat.
Une défaite qui condamne l’ASM Romagnat à jouer sa demi-finale à l’extérieur et possiblement sur le terrain de Bordeaux, champion de France en titre.
Dans le championnat d’Elite 1 Féminine de rugby, l’ASM Romagnat rugby féminin a connu une très grosse désillusion ce dimanche en s’inclinant 13 à 10 sur la pelouse de Blagnac, concurrent direct aux phases finales, au cours d’un match qui était à la portée des Auvergnates.
Le Stade Bordelais domine actuellement le Championnat d’Élite 1 (77 points), loin devant Blagnac (65 points) et l’ASM Romagnat (60 points).
La 18e journée se tiendra les 17 et 18 mai et la finale du championnat Élite féminine, le 31 mai au stade Michelin à Clermont.













