Rugby à XV – Demi-finale de Nationale: US Carcassonne vivre un véritable moment de gloire

Ce samedi, au Parc des Sport et de l’Amitié, le RC Narbonne recevait l’US Carcassonne dans une ambiance de fête. Dès l’arrivée des joueurs en bus accueillis par des fumigènes et de nombreux chants, le décor était planté.
En première période, est Carcassonne qui a largement dominé Narbonne dans tous les secteurs de jeu, inscrivant trois essais de classe de Puletua, Egiziano et Pichon. Des essais de trois quarts, ce à quoi, les Carcassonnais ne nous avaient pas habitués cette saison.
Les Carcassonnais se montraient imprenables et créatifs. En face, les Racingmen se révélaient très décevants et incapables d’opposer une défense solide.
Heureusement pour les orange et noir, Timani réveillait son monde à la 17e minute pour inscrire un essai en force. En début de seconde période, Narbonne revenait sur la pelouse avec de meilleures intensions. Mais le pénalité en faveur du RCN, cela coupe tout leur enthousiasme.
Les supporters carcassonnais n’ont pas attendu le coup de sifflet final avant d’entonner « On est en finale, on est en finale ». Une ivresse de bonheur dans le virage sud. Les jaune et noir ont sprinté pour rejoindre leurs fidèles supporters amassés derrière l’en-but, et quelques-uns au bout de la tribune Clape.
Quand la grande majorité des joueurs de l’USC bondissait comme des kangourous, se jetant les uns dans les bras des autres comme des amoureux.
Etienne Herjean, Romain Manchia et Valentin Sese faisaient part de leur classe. Les trois anciens de la maison narbonnaise allaient réconforter les hommes narbonnais, avant de commencer à célébrer et de réaliser ce qu’ils venaient de réaliser.
L’USC tient sa finale (succès 22-40). Une finale et un exploit.
Les 8 499 spectateurs se sont égosillés durant cette rencontre marquée par le réalisme et les beaux essais des Carcassonnais, larges vainqueurs de cette rencontre sur le score de 40 à 22.
Carcassonne affrontera Chambéry, vainqueur de Rouen, en finale de Nationale au Parc des Sports de Narbonne, le 17 mai (19 h).















