Impact European

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Pro D2 : Grenoble s’impose face à Colomiers

Grenoble s'ouvre encore un peu plus le chemin vers les demi-finales.

Le FC Grenoble s’est imposé en leader et avec la manière à Colomiers ce vendredi soir (24-36) pour le compte de la 19e journée de Pro D2.

Cinquième victoire de la saison à l’extérieur (24-36) pour des Isérois toujours aussi largement leaders du classement. Les Columérins perdent leur place dans le top 6, mais restent dans la course.

La rencontre avait démarré fort, avec une pénalité et une touche à 5m obtenue sur le renvoi par Grenoble, qui ne l’exploitait pas. En revanche, Colomiers remontait le terrain et le lanceur combinait avec Timu, pour l’ouverture du score (7-0, 7e). Davies réduisait la marque après une nouvelle pénalité sur le renvoi (7-3, 9e). Les Grenoblois étaient rentrés dans la partie mais commettaient beaucoup de fautes, surtout vu leur statut de leader. Ils respectaient davantage leur place de meilleure attaque, quand Heriteau prenait l’intervalle après une mêlée dans le camp adverse, avant de servir Fusier pour l’essai (7-10, 21e).

Sur un ballon de récupération dans le camp adverse, Laborde était opportuniste pour servir Dulon, qui allait aplatir entre les poteaux (14-10, 23e). Dans un ruck, un Grenoblois faisait un croc roll inutile, permettant aux Haut-Garonnais d’aller en touche dans le camp adverse. Après un bon travail des avants, Alonso-Munoz accélérait avant d’envoyer Auriac faire la différence (21-10, 27e). Mais même avec ce retard, et un carton jaune de son pilier Raynaud (31e), le FCG restait dans la course. Sur une penaltouche à 5m, Pieterse concluait le maul (21-17, 36e), ouvrant la voie à une seconde période ouverte.

Les Isérois ont réalisé une deuxième mi-temps de rêve avec un Sam Davies impérial au pied (8/8). Grenoble a profité d’une supériorité numérique pour enfoncer le clou grâce à Pieterse (auteur d’un doublé en Haute-Garonne).

Malgré un carton jaune reçu par Bastien Soury en fin de match, Colomiers s’est cassé les dents sur la défense du FCG. Grenoble signe là une cinquième victoire à l’extérieur cette saison et continue de caracoler en tête de la Pro D2. Le FCGrenoble n’avait plus gagné à Colomiers depuis 1999.

About Post Author

About the author

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise les cookies. En poursuivant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.