Pro D2: Colomiers remporte le derby face à Agen
Le sixième de Pro D2 Colomiers a réalisé une bonne derby en s’imposant face au troisième, Agen, en ouverture de la 22e journée de Pro D2 (20-15). Avec cette victoire, les Columérins consolident leur place dans le top 6.
Colomiers se classe 6e avec 53 points au compteur. Le club compte 12 victoires et 9 défaites cette saison. De son côté, Agen est 3e avec 57 points. Les Agenais totalisent 11 victoires, 1 nul et 9 défaites.
Colomiers ouvre le score grâce à cet essai d’Auriac ! Après une passe de Galthié, l’arrière est venu aplatir derrière la ligne d’en-but adverse. Il s’agit de sont 3e essai cet saison. (5-0)
Agen domine le début de la rencontre, Colomiers se montre très réaliste en allant marquer un essai à la 9ème minute, lors de la seule incursion dans le camp du SUA (7-0). Le score passe ensuite à 10-0 pour les locaux aprè un bon grattage.
Agen s’est repris en punissant ses adversaires, qui se sont mis à la faute à trois reprises. Le demi d’ouverture du SUA Elton Jantjies a été clinique face aux perches et voilà les hommes de Bernard Goutta revenus à 10-9 à la pause.
A la 48ème minute avec une nouvelle pénalité de Jantjies après une bonne avancée des visiteurs, Agen passe devant (10-12).
Agen prendre les commandes de la rencontre avec un quatrième but de pénalité mais Colomiers lui a répondu à la 56e minute par l’intermédiaire de Thomas Larrieu. Le talonneur a concrétisé une bonne séquence sur un ballon porté après avoir insisté à plusieurs reprises en touche. Les défenseurs agenais tiennent bon au début, et finissent par craquer (17-12).
A la 63ème minute, on assiste à une magnifique remontée de terrain des joueurs du SUA, avec la percée de Takulua. Agen va récupérer une pénalité et Jantjies ramène son équipe à 17-15.
Les locaux progressent et à cinq minutes de la fin, ils bénéficient d’une pénalité très intéressante, passée par Maxime Javaux (20-15).
Au terme d’un match haché et sous la pluie, Agen a été trop inefficace dans le camp adverse et s’incline contre un concurrent direct. Les Agenais repartent tout de même avec le point de bonus défensif mais la bonne opération est à mettre à l’actif de Colomiers, qui remonte au quatrième rang.
Le manager agenais Bernard Goutta regrettait à l’issue de la défaite à Colomiers le manque de lucidité et de pragmatisme de son équipe au cours d’un match.