Isis a exécuté cinq ressortissants russes plus après les avoir accusés «d’espionnage» dans ses territoires, selon les rapports des médias russes. Leur identité ne sait pas encore.
La semaine dernière, une vidéo a été libéré par le groupe militant montrant un homme surnommé le russe « djihadiste John » exécution prétendument un « espion tchétchène».
Le bourreau a été identifié par les autorités dans le Caucase du Nord, Anatoly Zemlyanka. Le dirigeant tchétchène Ramzan Kadyrov aurait écrit sur Instagram que le 28 ans était d’origine russe et recherché par la police.
Et mardi, citant des sources LIFEnews de sécurité dans la région comme disant cinq Russes avaient été exécutés par Isis pour des accusations similaires.
Avec environ 2.400 combattants étrangers, la Russie a été signalé à être le troisième plus grand contributeur aux rangs de Isis, derrière la Tunisie et l’Arabie Saoudite.
« Nous allons tuer des enfants pour chaque enfant que vous avez tué ici, » a déclaré un militant ISIS. Djihadistes ISIS a été identifié comme un citoyen russe de 28 ans nommé Anatoly Zemlianka. Il est devenu l’homme le plus recherché les forces russes. Selon independent.co.uk, ils ont été accusés d’être des « espions ».
"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"