Les Toulousains à renouer avec la victoire
Les Sheffield Eagles se sont inclinés dans le sud de la France samedi soir face au Toulouse Olympique au stade Ernest-Wallon 32 à 12.
Les deux équipes cherchaient à renouer avec la victoire en championnat après avoir perdu leurs trois dernières sorties respectives.
Les Toulousains ont brillamment renoué avec la victoire face à Sheffield 32 à 12, ce samedi. Un succès qui les conforte à la deuxième place.
Samedi soir, le coach toulousain avait de bonnes raisons d’esquisser un large sourire. « Tout simplement, ça fait du bien de renouer avec la victoire. L’investissement des joueurs a été récompensé. C’est un match où nous avons eu la mainmise sur les débats, mais c’était une rencontre tendue entre deux équipes un peu sous pression. » On avait quitté Sylvain Houles, le 17 août dernier, le visage grave. Extrêmement déçu après le revers à domicile face à York 20 à 12.
Après la défaite des Sheffield Eagles dimanche dernier contre les Widnes Vikings, un remaniement a été effectué dans la composition de départ des Eagles en vue d’une victoire précieuse. Ben Jones-Bishop est passé au poste d’arrière, tandis que Matty Marsh a rejoint les demis pour s’associer à Cory Aston.
Alors que les températures ont atteint la barre des 30°C au coup d’envoi, la rencontre s’est avérée équilibrée au cours des dix premières minutes, mais ce sont ensuite les Toulousains qui en ont profité pour prendre une avance de 8-0 après vingt minutes.
Le penalty de Jake Shorrocks à la 14e minute a permis au tableau d’affichage de s’ouvrir, avant que Paul Ulberg ne récupère un coup de pied sur le dernier tacle pour marquer seulement deux minutes plus tard.
Deux coups de pied réussis de Cory Aston ont permis à Sheffield de prendre l’avantage 8-12.
Toulouse a néanmoins réussi à marquer à nouveau juste avant la pause pour s’assurer de prendre l’avantage. Le ballon a rebondi après un coup de pied dans la dernière mi-temps et Ulberg était sur place pour marquer, avant qu’une transformation de Shorrocks ne porte le score à 14-12.
TO a étendu son avance à 20-12, sept minutes après le début de la deuxième mi-temps lorsque l’attaquant Lambert Belmas s’est montré trop fort pour trois défenseurs de Sheffield alors qu’il s’est frayé un chemin pour marquer à bout portant.
Paul Ulberg a réussi son triplé juste avant l’heure de jeu en récupérant un ballon tourné vers la gauche pour marquer un nouvel essai de la soirée. La conversion de Shorrocks sur la ligne de touche a été réussie pour 26-12.
Les Toulousains ont marqué un essai supplémentaire en fin de match grâce à Olly Ashall-Bott qui a touché le sol sous les poteaux après une attaque rapide de Toulouse, ce qui a complété la victoire des Toulousains et leur a permis de revenir sur le chemin de la victoire en remportant une victoire 32-12.