Les Hérault du Cinéma et de la Télévision 2022
Cette 19ième édition s’est déroulée du 21 au 27 juin dernier avec la présence de nombreuses personnalités du monde du Cinéma et de la Télévision au Palais des Congrès du Cap d’Agde Méditerranée.
Chaque soir, le public a pu découvrir les invités, les réalisatrices, les réalisateurs, les comédiennes et comédiens venu(e)s fouler le Tapis Rouge ; Écrire un petit mot sur l’affiche de cette 19ième édition avant de passer devant le Photocall pour les photographies traditionnelles.
Gilles d’Ettore, Maire d’Agde a lancé la Cérémonie d’Ouverture de ces Hérault du Cinéma et de la Télévision 2022.
Patrick Jorge a accueilli les personnalités et Michel La Rosa fut le maitre de cérémonie. Ils ont présenté chaque soir les équipes de films présentes et ont remis les Césarion (Prix du Public) aux membres du 7ème art.
Cette première soirée fut marquée par la projection du Teaser de « Balle Perdue 2 » de Rémi Leautier, producteur du film. Le teaser fut fortement apprécié.
Alain Guiraudie, le réalisateur du long-métrage « Viens je t’emmène » de 2022, avec Jean-Charles Clichet et Iliès Kadri sont venus présenter leur film.
Le public a pu découvrir aussi le film de Frédéric Cerulli « Envol » avec Pierre Santini, Pascal Légitimus, Marc Duret, présents ce soir là au Festival.
Parmi les invités présents, le public a eu le plaisir de voir Lou Gala, Jean-Christophe Bouvet, Alain Guiraudie et Jean-Charles Clichet, Marc Duret, Pierre Deny, Mael Rouin Berrandou, Catherine Alric, Steevy Boulay, Frédéric Cerulli, Clémence Lassalas, Jean-Pierre Castaldi, Gilles d’Etorre, la compagne du maire ; Pascal Légitimus, Pierre Santini, Marc Duret, jouant dans le film de Frédéric Cerulli « Envol ».
Rémi Leautier est venu parler de son nouveau film « Balle Perdue 2 » dont certaines scènes ont été tournées au Cap d’Agde et à Agde.
Catherine Alric a remis le Césarion à Alain Guiraudie, Frédéric Cerulli a reçu des mains de Patrick Jorge Le Césarion et Michel La Rosa a remis le petit Césarion à Pascal Légitimus (Prix du public).
Gil Alma et Benoît Joubert ont joué dans Gil et Ben (ré) unis, mis en scène par Cartman, le 20 juin dernier au Palais des Congrès du Cap d‘Agde pour les passionnés de théâtre. Benoit Joubert a reçu un petit Césarion, le public a pu voir sa joie s’exprimer.
Ce fut une belle soirée.