Festival de Cannes 2025: Le tapis rouge nordique de « Valeur sentimentale » pour clôturer la soirée

Ce mercredi 21 mai, lors de la montée des marches pour le long-métrage « Valeur sentimentale », l’actrice Elle Fanning a fait sensation au Palais des festivals. L’actrice a pu gravir les marches aux côtés des équipes et du casting du film composé entre autres de Inga Ibsdotter, Renate Reinsve, Anders Danielsen ou encore Stellan Skarsgard.
Lors de cette soirée du mercredi 21 mai, le film « Valeur sentimentale » n’a pas été le seul événement marquant. En effet, le tapis rouge du palais des festivals a notamment vu Cara Delevigne, Nadia Tereszkiwicz, Lena Mahfouf, Naomi Campbell, Paul Mescal ou Mélanie Thierry lors de la projection du film « The History of Sound ».
Dans Valeur sentimentale, c’est désormais toute une famille que Joachim Trier, qui a élargi son casting à d’autres têtes connues, décide de filmer. Le réalisateur norvégien Joachim Trier vien avec une chronique familiale qui met en scène un vieux réalisateur de cinéma qui tente de renouer avec ses deux filles en proposant à l’une d’entre elles un rôle dans son prochain film. Mais elle refuse, alors le rôle est donné à une jeune star hollywoodienne, ravivant des souvenirs de famille douloureux.
Il a décidé de tourner un film dans la maison familiale, qui est au centre de la narration, comme témoin de ce qui s’y joue depuis plusieurs générations.
Le film est une comédie dramatique qui pourrait remporter un prix, pour le jeu d’acteur, le scénario ou même la Palme d’Or.
TAPIS ROUGE



































