Faubourg Saint-Honoré s’est illuminé de mille feux à l’occasion de sa traditionnelle Winter Time
Le 26 novembre 2024 a eu lieu le lancement des illuminations du quartier Faubourg Saint-Honoré. Au programme, fanfare, défilé de la Garde Républicaine et DJ Set.
La rue du Faubourg Saint-Honoré a lancé ses illuminations de Noël à l’occasion de sa traditionnelle Winter Time. Cet événement, organisé par le Comité du Faubourg Saint-Honoré, allie féerie et solidarité avec une tombola prestigieuse au profit de l’association Princesse Margot, qui accompagne les enfants atteints de cancer et leurs familles.
Cette année, deux figures féminines emblématiques soutenaient l’événement. Emmanuelle Béart, marraine de la Winter Time, actrice reconnue pour ses rôles marquants dans Manon des Sources ou 8 femmes, et plusieurs fois nominée aux César, et Amandine Petit, marraine de l’association Princesse Margot, Miss France 2021 et entrepreneuse. « Je suis ravie et très honorée de participer à cette édition 2024, un moment magique au service d’une belle cause », a-t-elle déclaré. Très émue, elle a personnellement remis un chèque de 3 000 euros à l’association.
Le président Benjamin Cymerman du comité et de l’association, entourés de l’actrice Emmanuelle Béart et de Miss France 2021, Amandine Petit, ainsi que plusieurs personnalités publiques, la maire de Paris Anne Hidalgo et la maire du 8ème arrondissement Jeanne d’Hauteserre, ont lancé ensemble les illuminations de Noël ! A l’angle de la rue Royale et de la rue du Faubourg Saint Honoré.
Comme l’année précédente, vous découvrirez les toutes dernières décorations du quartier, des structures géantes et éco-responsables (leds basse consommation, décor recyclable…).
Du 26 novembre au 15 janvier, les passants pourront admirer les illuminations de cette rue iconique, tout en participant à une tombola digitale glamour. Pour 10 euros par ticket, les participants tenteront leur chance de remporter des lots offerts par 43 grandes maisons de luxe. Sacs Prada, Longchamp ou Chanel, nuits dans des hôtels de luxe ou encore produits de beauté font partie des lots proposés. L’intégralité des bénéfices sera reversée à Princesse Margot, renforçant ainsi l’esprit de solidarité pendant les fêtes.
Fondée en 2012 par Muriel Hattab en mémoire de sa fille Margot, l’association aide les enfants atteints de cancer et leurs familles, en partenariat avec cinq hôpitaux d’Île-de-France. « Notre vocation est de réduire les séquelles psychosociales provoquées par la maladie et de sensibiliser à des valeurs de solidarité », explique la fondatrice, lauréate du Prix Femme de Cœur Clarins 2016. Depuis sa création, Princesse Margot a soutenu plus de 1 000 familles et financé des projets innovants en oncologie pédiatrique.