Fastival de Cannes 2025: La huitième journée du tapis rouge est marquée par l’équipe du film « The History of Sound »

THE HISTORY OF SOUND
Ce mercredi soir le casting du film The History of Sound, réalisé par le Sud-africain Oliver Hermanus et qui met en vedette deux grandes stars du cinéma contemporain : Paul Mescal et Josh O’Connor. L’acteur irlandais, très souriant et excité à l’idée de monter pour la première fois de sa carrière les marches du Festival de Cannes.
Le jeune homme de 29 ans a attiré les regards sur le tapis rouge du Festival de Cannes ce mercredi 21 mai. L’acteur irlandais venait y présenter son nouveau film « The History of Sound ». Dans un costume noir signé Gucci, il a donc monté les marches du Palais du Festival, prenant la pose avec le casting du film.
Si Josh O’Connor, l’un des acteurs principaux, a brillé par son absence, bien d’autres stars ont brillé sur le tapis rouge. Teri Hatcher, qui a illuminé la soirée dans une sublime robe vert émeraude scintillant de mille feux. Les actrices Mélanie Thierry, Nadia Tereszkiewicz, habituées aux fastes cannois, étaient également présentes, tout comme Naomi Campbell, toute de blanc vêtue. Nabilla et son mari, Thomas Vergara, Adriana Karembeu, l’actrice américaine Michelle Rodriguez, elle a assuré le tapis comme seules les stars hollywoodiennes savent le faire!
L’équipe du film Connemara réalisé par Alex Lutz et porté notamment par Mélanie Thierry et Bastien Bouillon comptait parmi les invités de la projection de ce mercredi soir.
Le réalisateur Oliver Hermanus raconte la vie de Lionel (Paul Mescal), un musicien qui, lors de ses études à Boston, tombe amoureux de David (Josh O’Connor). Leur liaison s’interrompt toutefois rapidement lorsque la Première guerre mondiale éclate, et David est mobilisé. À son retour, David propose à son amant de mener un projet atypique: voyager de village en village dans le nord des États-Unis pour enregistrer des morceaux populaires. Le réalisateur envisage sa mise en scène à l’image de ces chansons folks, ce choix esthétique est en contradiction avec la promesse formulée dans l’ouverture: Lionel confie ne pas seulement entendre la musique, mais aussi la goûter et la visualiser, en assimilant chaque note à une couleur distincte. Son film « The History of Sound » est un mélange entre drame et mélodrame.
En 1917, il quitte la ferme familiale pour intégrer le Conservatoire de Boston, où il fait la rencontre de David, un étudiant en composition aussi brillant que séduisant, mais leur lien naissant est brutalement interrompu lorsque David est mobilisé à la fin de la guerre. Au cours des décennies suivantes, Lionel connaît la reconnaissance, la réussite, et d’autres histoires d’amour au fil de ses voyages à travers l’Europe. Mais ses souvenirs avec David le hantent encore, jusqu’au jour où une trace de leur œuvre commune ressurgit et lui révèle combien cette relation a résonné plus fort que toutes les autres.
En septembre 2015 à Venise, la projection de film « La Rivière sans fin » d’Oliver Hermanus, présenté en compétition, a être mal reçu par la salle. Dix ans plus tard, il foule un autre tapis rouge, plus prestigieux, avec son film « The History of Sound » a reçu des applaudissements lors de sa présentation.
TAPIS ROUGE



























































