Impact European

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Emmanuel Macron accueille Justin Trudeau, à l’Elysée dans le cadre du sommet pour l’action sur l’IA

Paris, capitale mondiale de l'intelligence artificielle.

Le président français Emmanuel Macron a invité des scientifiques et des dirigeants d’une centaine de pays à se réunir à Paris jusqu’au 11 février à l’occasion du Sommet pour l’action sur l’intelligence artificielle.

Tout comme le premier ministre canadien Justin Trudeau, le président français Emmanuel Macron a plaidé dimanche en faveur d’une stratégie commune d’encadrement de l’IA.

Le premier ministre canadien estime que les nouvelles technologies devraient notamment servir les petites et moyennes entreprises.

Justin Trudeau a souligné dimanche l’importance, selon lui, d’innover grâce à l’intelligence artificielle (IA) tout en s’assurant de le faire de façon éthique.

Depuis le 6 février, Paris a accueilli plus de 100 événements organisés en marge du sommet pendant une semaine visant à renforcer l’action internationale en faveur d’une IA au service de l’intérêt général : des journées scientifiques, un week-end culturel, de nombreux événements parallèles, une journée pour les entreprises.

Selon l’Elysée, pendant cette semaine de l’IA, la France accueillera des milliers d’acteurs du secteur venus de près de 100 pays et régions, dont 1.500 participants au sommet international organisé au Grand Palais.

A la veille de l’ouverture du sommet, le président français Emmanuel Macron s’est exprimé sur France 2 dimanche soir à propos des « grands enjeux de l’IA ». Il a annoncé 109 milliards d’investissements en France « dans les prochaines années » dans l’IA.

About Post Author

About the author

Ce site Web utilise les cookies. En poursuivant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.