Rugby – PRO D2: Béziers s’incline en déplacement à Colomiers à 39 – 20
Bonus offensif pour Colomiers qui s’impose 39-20 devant Béziers lors de la 20e journée de Pro D2.
Les joueurs de la Colombe ont éprouvé quelques difficultés dans leur antre du Stade Michel-Bendichou. Défaits à trois reprises sur leurs terres (Oyonnax, Montauban et Vannes), les Columérins n’auront plus droit à l’erreur dans l’optique d’une qualification avec 27 points acquis à la maison en 9 rencontres seulement.
L’introduction sera pour Colomiers sur les 22 mètres de Béziers, je jeu se déplace dans l’axe avec un avantage en cours pour les Colomiers.
Girard, 15 mètres face aux poteaux, ajuste la première pénalité 3-0 pour Colomiers.
Quatre minutes plus tard, Dreuille, 25 mètres sur le côté droit, passe la pénalité, … égalisation 3-3.
Javaux tape en touche, les Columérins ne sont plus qu’à quelques mètres de la ligne d’essai. Le troisième ligne bénéficie de l’importante avancée dans l’axe et plonge derrière la ligne, 8-3 pour Colomiers .
Une minute de plus estt Girard convertit la transformation en moyenne position à 10-3 pour Colomiers.
Colomiers reste à l’attaque et ne laisse pas passer une seconde sans affirmer sa position. Pendant six minutes le match est serré, mais Béziers joue avec deux joueurs en moins après les cartons jaunes, où Barrère et Massot sont éliminés.
Finalement, Colomiers marque à la 19e minute et le score atteint 15 – 3.
Tofa s’échappe sur l’aile droite, l’action se prolonge jusqu’aux 22 mètres et les Columérins seront sanctionnés d’un hors-jeu.
Dreuille passe la pénalité, 22 mètres face aux poteaux, score 15-6 pour Colomiers. Massot et Barrère sont revenus après leurs exclusions temporaires.
Mi-temps: Colomiers mène 22-6 face à Béziers. Les Haut-Garonnais ont proposé un premier acte de qualité face à des Biterrois qui devront corriger le tir pour espérer ramener un résultat.
Les Columérins ont vaincu les Biterrois 5 essais à 2, leur permettant de s’inscrire dans la durée vers les hauteurs. Béziers a bien réagi en seconde période, mais paye sa première période délicate en terme de discipline. Succès bonifié de Colomiers face à Béziers 39-20.
Les Columérins sont repartis de l’avant en s’imposant avec le bonus offensif devant Béziers, trop indisciplinés dans cette rencontre pour rivaliser.