Le choix de Max
Max a trente-cinq ans, l’âge où normalement tout vous sourit. Lui n’est pas satisfait de sa vie. Son bilan tombe comme un couperet. Il a le sentiment de ne pas avoir profité et est en perte de confiance. Il travaille certes, mais ce qu’il fait est bien loin de ce qu’il aspirait réellement et côté affectif, il n’a jamais osé avouer ses sentiments à celle dont son cœur est épris. Bref, il a plein de regrets, des incertitudes, des troubles dépressifs et des questions l’envahissent. Il est à un tournent de sa vie. Avec cinq ans d’avance, il souffre de la crise de la quarantaine. Il lui faut reprendre sa vie en main, lui donner un nouveau cap. Des décisions importantes s’imposent. Le changement, étant pour maintenant, c’est aidé du public que Max va les prendre et passer à l’action. D’elles, dépendra tout le déroulé de l’histoire, pour le meilleur, le pire ou pour le rire, mais pour Max…
« L’embarras du choix », la nouvelle comédie interactive de l’auteur, metteur en scène et producteur Sébastien Azzopardi en collaboration avec Sacha Danino, assistés dans la mise en scène de Guillaume Rubeaud ; une pièce très actuelle, introspective, sur le sens de la vie où c’est le public qui fait l’histoire. « L’Embarras du choix est un divertissement mais nous osons espérer que le public se posera de vraies questions sur sa propre vie, sur les chemins que nous prenons ou que nous ne prenons pas. Nous voulons les interroger sur leur regret, leur culpabilité. Nous avons construit un héros sans cesse tiraillé entre désir et devoir. Et nous espérons que cela provoquera de vrais débats pour le public. Jusqu’où sommes-nous prêts à aller pour assouvir nos rêves ? Que faut-il faire quand le désir s’estompe dans un couple ? Quand nous n’aimons plus notre métier ? Faut-il choisir la passion ou le confort. Que se passe-t-il quand nous mélangeons travail et amitié ? Que doit-on faire quand nous connaissons un secret douloureux sur autrui ? » explique Sébastien Azzopardi.
Les différentes possibilités vont écrire le chemin de vie de Max dans le respect de la cohérence de jeu. Avec Alysée Costes, Margaux Maillet, Sébastien Azzopardi, Erwan Creignou et Benoît Tachoires – Théâtre de la Gaîté Montparnasse (Paris XVème) du mardi au samedi à 18h30, ainsi que le samedi à 16h30 et le dimanche à 17h– Réservations : 01 43 20 60 56