Impact European

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Giorgio Armani: la Fashion Week haute couture printemps-été 2025 à Paris

À 90 ans, Giorgio Armani continue d’attirer les étoiles les plus brillantes.

À 90 ans, Giorgio Armani continue d’attirer les étoiles les plus brillantes.

Cette collection n’avait rien d’ordinaire. Giorgio Armani a célébré en grande pompe deux événements majeurs : l’inauguration de son nouvel hôtel particulier à Paris et le 20e anniversaire de sa ligne Haute Couture.

À l’occasion de la Fashion Week haute couture printemps-été 2025 de Paris, Giorgio Armani présentait cette année une collection chargée de résonances avec son héritage haute couture. Fidèle à son langage stylistique, il y réinterprétait des détails chers à son univers et ce, en mettant notamment l’accent sur la lumière, un élément qui, selon lui, “voyage à sa propre vitesse, traversant les époques et les pensées, les lieux et les fantasmes.”

Le couturier italien a livré une collection magistrale, à la fois fastueuse et émouvante. Les robes en satin métallisé ouvraient le bal, suivies de silhouettes ornées de perles et de cristaux délicatement brodés. Les bustiers, omniprésents, accompagnaient des silhouettes variées, tandis que des tailleurs raffinés défilaient sur le podium en plexiglas. Fidèle à son amour pour l’Asie, Armani a intégré des motifs de bambous et de chrysanthèmes, des palettes de couleurs douces et des jeux subtils de transparence, conférant à l’ensemble une poésie intemporelle. Un véritable moment de grâce dans l’univers de la mode.

Le défilé Armani Privé faisait office de rétrospective éblouissante, retraçant vingt ans de savoir-faire et de mode au sein de la maison. Les mannequins ont défilé dans les espaces intimes du Palazzo Armani, virevoltant d’un invité à l’autre, s’arrêtant pour capter les regards curieux du premier rang, laissant à tout un chacun le temps de s’imprégner des détails de chaque silhouette.

Peu coutumière des défilés parisiens, Jessica Biel a captivé dans une tenue beige brillante, tandis que Poppy Delevingne illuminait la soirée, tout sourire sous un long manteau en satin noir. Côté français, Laetitia Casta a brillé dans un costume-cravate masculin à rayures tennis, parfaitement ajusté et empreint de modernité.

About Post Author

About the author

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise les cookies. En poursuivant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.