RUGBY: L’US Colomiers domine Aurillac dans la deuxième journée de Pto D2
Au stade Michel-Bendichou, US Colomiers a dominer Aurillac (22-19) dans le cadre de la deuxième journée de Pro D2.
Les Columérins étaient attendus au stade Michel-Bendichou ce vendredi soir face à Aurillac. Finalement, Colomiers a confirmé ce bon début de saison en s’imposant dans les dernières minutes (22-19) lors de la deuxième journée de Pro D2.
A la cinquième minute de jeu sur une pénalité, l’Abzhandadze récompense les efforts aurillacois à 0 – 3. Les locaux répondre et la recrue argentine Joaquin de la Vega remet les deux équipes à égalité (3 – 3, 8e). Alors que la pluie est bien présente à Colomiers, Aurillac reprend les devants sur une nouvelle pénalité (3 – 6, 16e).
Ugo Pacome fait une transversale au pied à l’opposé pour Lescure qui sert l’international portugais Vincent Pinto qui n’a plus qu’à aplatir avant la transformation (10 – 6, 20e). Pacome tente le drop, en vain mais Aurillac se met une nouvelle fois à la faute et de la Vega poursuit son sans-faute (13 – 6, 31e), parachevant la marque de la première période.
Au retour des vestiaires, le scénario de la rencontre est le même
Sur une touche, Huurman heurte le receveur columérin et de la Vega poursuit son récital (16 – 6, 48e). Une minute plus tard, Abzhandadze lui répond et remet Aurillac à un essai transformé des locaux (16 – 9, 49e).
Aurillac trouver la faille dans la foulée. Après une touche, le pack local explose et Lucas Oudard trouve la faille « en filou » dans un maul pour inscrire le premier essai des siens (16 – 16, 57e).
Vega a mis la pression sur les visiteurs (19 – 16, 65e) avant qu’Hugo Bastard ne lui réponde dans le money-time (19 – 19, 75e). Même s’il pleut, le match est très serré, les deux équipes se battent pour la victoire.
Quatre minutes plus tard c’est Joaquin de la Vega le n° 10 columérin qui a eu le dernier mot (22 – 19, 79e), offrant la victoire aux Columérins à une minute de la fin du temps réglementaire.