Impact European

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

La France accueille les Jeux Olympiques de 2024, les défilés chaque jour à Trocadero

Lors des Jeux Olympiques de Paris, qui se déroulent du 27 juillet au 11 août, nous avons rencontré au Trocadéro un défilé quotidien d'athlètes olympiques montrant leurs médailles aux spectateurs et prenant même des photos avec eux.

Le défilé des athlètes médaillés aux Jeux olympiques de 2024 et la remise des médailles des autres Jeux olympiques à ceux qui les méritent suite à la disqualification de certains athlètes dopés, lors des compétitions de Sydney, Londres et Pékin.

Lors des Jeux Olympiques de Paris, qui se déroulent du 27 juillet au 11 août, nous avons rencontré au Trocadéro un défilé quotidien d’athlètes olympiques montrant leurs médailles aux spectateurs et prenant même des photos avec eux. Chaque nation montre sa force et son dévouement à travers les médailles obtenues dans les disciplines sportives.

D’anciens athlètes jamaïcains se voient réattribuer leurs médailles olympiques à Paris

Les athlètes olympiques Beverly McDonald, Chelsea Hammond Ross et Kaliese Spencer-Carter ont officiellement reçu leurs médailles olympiques réattribuées lors d’une cérémonie qui s’est tenue le 10 août au Parc des Champions des jardins du Trocadéro.

La Jamaïcaine Chelsea Hammond Ross s’est vu remettre vendredi sa médaille de bronze réattribuée du saut en longueur féminin des Jeux olympiques de Pékin 2008, lors d’une cérémonie au Parc des Champions dans les jardins du Trocadéro à Paris.

Hammond Ross a été reclassée en bronze pour sa performance à Pékin après que la médaillée d’argent Tatyana Lebedeva ait été disqualifiée pour avoir été contrôlée positive à une substance interdite.

Avec cette médaille, Hammond Ross est devenue la première femme jamaïcaine à remporter une médaille olympique au saut en longueur féminin.

C’est une distinction qu’elle ne prend pas à la légère et dont elle est fière, étant la première à ouvrir la voie à ceux qui sont venus après.

Beverly McDonald a également reçu une médaille de bronze après avoir terminé quatrième avec un temps de 22,35 secondes derrière Marion Jones aux Jeux olympiques de Sydney en 2000. Jones a ensuite été disqualifiée après avoir admis avoir utilisé des produits dopants avant les Jeux olympiques.

Keliese Spencer-Carter, a remporté la médaille de bronze du 400 m haies après la disqualification de Natalya Antyukh en raison d’un scandale de dopage. Elle a terminé quatrième derrière Antyukh aux Jeux olympiques de Londres en 2012.

Une médaille historique car cela faisait 32 ans que le Pérou n’était pas monté sur le podium olympique

Après 32 ans d’attente, il est aujourd’hui de retour sur le podium olympique, grâce à l’incroyable participation de Stefano Peschiera en voile.

L’athlète péruvien a pris la troisième place dans la catégorie dériveur masculin. La première place est revenue au chypriote Pavlos Kontides et la médaille d’argent à l’australien Matt Wearn.

La dernière médaille olympique remportée par un athlète péruvien remonte à Barcelone en 1992, lorsque Juan Giha a remporté la médaille d’argent au tir au skeet.

Les athlètes les plus forts de la compétition classés parmi les 3 premières nations sont :

  • L’États-Unis en première place, avec 126 médailles à leur palmarès, dont 40 d’or, 44 d’argent et 42 de bronze ;
  • Suivie par la Chine à la deuxième place avec un bilan de 91 médailles, dont 40 d’or, 27 d’argent et 24 de bronze ;
  • Le Japon à la troisième place, il compte 45 médailles à son palmarès, dont 20 d’or, ce qui lui a donné l’opportunité de se classer à la troisième place, 12 médailles d’argent et 13 médailles de bronze.

La France a obtenu la 5ème place à domicile, une place assez bien classée avec un palmarès riche, 64 médailles obtenues dont 16 en or, 26 en argent et 22 en bronze.

En position 84 au classement des jeux olympiques, on retrouve les réfugiés olympiques faisant partie de pays en guerre et ne pouvant concourir pour leur pays, qui ont remporté une médaille de bronze dans la discipline de boxe par Cindy Winner DJANKEU NGAMBA.

Même s’il y a la guerre, la délégation ukrainienne a eu l’honneur de participer aux Jeux Olympiques et s’est classée 22ème, devant la Roumanie, avec un bilan de 12 médailles, dont 3 d’or, 5 d’argent et 4 de bronze. N’est-ce pas du favoritisme pour l’Ukraine! Ou bien les Jeux avaient-ils une connotation politique avec un message déterminable pour la Russie étant donné que lors des 3-4 dernières compétitions olympiques, des athlètes russes ont été découverts dopés ?

Nous attendons la cérémonie de clôture qui a lieu ce soir à partir de 21 heures pour profiter de nouveaux scénarios comme à l’ouverture des Jeux Olympiques.

About Post Author

About the author

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise les cookies. En poursuivant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.