Rugby à XIII: Toulouse Olympique gagner contre Swinton après un match serré
Toulouse s’est appuyé sur ses réserves pour s’assurer une précieuse victoire à Carcassonne face à Swinton hier.
Toulouse Olimpique a affronté les Swinton Lions sans leur charme habituel et la première période a été très compliquée. Swinton a ouvert le score en début de match sur une contre-attaque bien équilibrée.
Pendant une heure, Toulouse a percuté le mur défensif de Swinton
Sous une chaleur étouffante, les Olympiens ont du mal à rentrer dans le match et les 10 premières minutes, les Swinton sont très accrocheurs, ils jouent à la limite de la régularité. Ce dernier menait (6 – 0 ) en 8e minute de jeu, après la sortie de Dimitri BISCARRO, blessé au genou.
Les Toulousains se cassent ensuite les dents de longues minutes sur la défense adverse, après la sortie de BISCARRO, pendant près de 30 minutes et le carton de jaune reçu par Sitaleki Akauola, et laisse ses partenaires à 12.
Robin Brochon va finalement débloquer le compteur à la 35e minute de jeu, ramène le score à ( 4 – 6 ), le score ne bougera pas jusqu’à la pause.
Le début du second match est aussi compliqué pour les Toulousains. Malgré le fait d’être de nouveau à 13 contre 13, les Olympiens ne trouvent aucune solution pour passer devant avant l’heure de jeu. C’est Joe Bretherton qui trouve finalement l’ouverture à la 62ème minute pour faire passer son équipe devant. Robin Brochon ne transforme pas, 8-6.
Lors du dernier quart d’heure, les Toulousains déroule et inscrit 3 essais avec le doublé de Robin Brochon et les réalisations de Maxime Stefani ainsi que de Sitaleki Akauola.
Le carton jaune de Roby pour les Lions est anecdotique. Le Toulouse Olympique remporte les deux points de la victoire avec un succès 26-06.
Sylvain Houlès n’était pas vraiment tendre envers l’adversaire voire un peu remonté. “On a déjoué parce que nous avons joué face à une équipe qui ne joue pas dans l’esprit. Elle ralentit les tenus. Swinton pratique un anti- rugby. Heureusement que mes joueurs ont trouvé des solutions. Sincèrement, on a souffert.”
Le Toulouse Olympique a aligné un quatrième succès consécutif et a conforté un peu plus de la deuxième place. Ce succès ne demande qu’à être confirmé samedi prochain, à Albi cette fois, face à Barrow.