Warning: Undefined variable $title in /customers/a/d/f/impact-european.eu/httpd.www/wp-content/plugins/one-marketgoo/hook.php on line 199 Warning: Undefined variable $title in /customers/a/d/f/impact-european.eu/httpd.www/wp-content/plugins/one-marketgoo/hook.php on line 199 Warning: Undefined variable $title in /customers/a/d/f/impact-european.eu/httpd.www/wp-content/plugins/one-marketgoo/hook.php on line 199 Louis Winsberg Trio en concert à Agde - Impact European

Impact European

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Louis Winsberg Trio en concert à Agde

2 min read
Louis Winsberg Trio composé d’Amin Al Aiedy à l’Oud et de Patrice Héral aux percussions s’est produit en concert pour la première fois, dans cette configuration, à la Médiathèque d’Agde.

Louis Winsberg Trio composé d’Amin Al Aiedy à l’Oud et de Patrice Héral aux percussions s’est produit en concert pour la première fois, dans cette configuration, à la Médiathèque d’Agde.

Amin Al Aiedy est un musicien algérien jouant de l’Oud, un luth à manche court du Moyen-Orient ; C’est un instrument très populaire du Monde Arabe. L’artiste a joué avec son Oud (amplifié) ses compositions personnelles teintées de jazz dans un style bien défini.

Patrice Héral est un batteur, grand percussionniste et improvisateur oral. Essentiellement autodidacte, l’artiste fut l’élève d’Alain Joule et Barre Phillips. Il a joué avec de nombreux musiciens en France et en Europe. Il fut sous la direction de Franck Tortiller de 2005 à 2007 dans l’Orchestre National de Jazz. L’artiste apporte une touche spéciale, pleine d’improvisations, de créations et un talent plus que remarquable.

Louis Winsberg a revisité certaines compositions de ses albums pour exprimer pleinement les qualités de chacun et l’osmose qui en découle. Louis Winsberg Trio a proposé un concert fabuleux que l’on aurait aimé voir et entendre plus longtemps encore. Le plaisir était au rendez-vous.

Louis Winsberg est né à Marseille et approche la guitare alors âgé de 12 ans avec des amis gitans, le groupe Los Reyes, nommés Les Gypsy King depuis. Il étudie la guitare classique pendant 2 ans et travaille en autodidacte le jazz. Il se produit dans des clubs parisiens et continue une longue carrière riche de rencontres.

Louis Winsberg cherche à créer des ponts entre les différentes musiques et est toujours à la recherche de la mélodie, de l’harmonie. L’artiste est très attiré par les musiques ethniques et leur rythme. Louis Winsberg a cette maîtrise que l’on reconnaît à travers ses improvisations, créations.

Louis Winsberg est un fabuleux guitariste de la scène française, un musicien qui aime naviguer sur de nombreux continents, mêlant les différentes influences musicales telles que la guitare classique, le flamenco, le be-bop, sans oublier la musique gitane de ses amis Los Reyes et surtout le jazz.

Ces albums font rêver et voyager au gré des vents. L’album de « Sixun » nous emmène dans le jazz-fusion, l’album « Jaléo » a l’âme Gypsie avec ses influences arabo-andalouses.

Ce Trio ainsi constitué offre plusieurs horizons où chacun peut se retrouver et profiter pleinement du plaisir offert par ces trois virtuoses.

Louis Winsberg joue avec sensualité et douceur et donne le sourire à ceux qui viennent le voir et l’écouter jouer. Louis Winsberg à travers son art et ses envies de partage emmène le spectateur dans un moment de bonheur, de sérénité et de paix.

Le Bonheur, en un mot.

C’est un artiste qui aime partager sa musique, la musique.

About Post Author

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise les cookies. En poursuivant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies. 

RSS
Follow by Email
Warning: Undefined variable $title in /customers/a/d/f/impact-european.eu/httpd.www/wp-content/plugins/one-marketgoo/hook.php on line 199 Warning: Undefined variable $title in /customers/a/d/f/impact-european.eu/httpd.www/wp-content/plugins/one-marketgoo/hook.php on line 199