Impact European

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

LA NEIGE AU RENDEZ-VOUS POUR L’OUVERTURE DE LA FOIRE DU TRÔNE

3 min read
L'argent récolté lors de l'inauguration est redistribué à l'Association "La Voix de l'Enfant, assocation qui vient en aide aux enfants victimes de violences dans le monde. Vus les événements tragiques liés à la guerre, ce sont les enfants ukrainiens qui en bénifieront.

Non, ce n’est pas un poisson d’avril! Il y a bien eu des chutes de neige à Paris, le 1er avril, jour de l’inauguration de la Foire du Trône.

Créée en 1957 sous le nom de « Foire aux pains d’épices », la Foire du Trône est une des plus anciennes fêtes foraines d’Europe. Elle détient aussi plusieurs records comme celui de la Grande Roue la plus éclairée d’Europe, le plus long « Grand 8 » démontable de France ou le « Train Fantôme » le plus étendu de France, qui change de décor à chaque édition.

Après 2 ans d’absence suite à la pandémie, la Foire du Trône est de retour, Pelouse de Reuilly (75012) du 1er avril au 6 juin, avec Troni, sa nouvelle mascotte, une référence au fameux cochon en pain d’épices, emblème de la Foire.

Au programme, près de 320 attractions et 80 manèges. qui accueilleront 4 millions de visiteurs espérés après cette longue attente, selon Louis Joubert, président de la Foire du Trône
Ils seront ouverts jusqu’à 23h du dimanche au jeudi et 1h du matin, les vendredis et samedis.

Pour le plus grand plaisir des petits et des grands, les stands de sucrerie offraient pommes d’amour, barbes à papa, guimauves, crêpes et beignets ainsi que d’autres gourmandises. Pour ceux qui avaient un petit creux, plusieurs stands de restauration.

De nouvelles attractions

Auprès des attractions des éditions précédentes dont « Starlight » et sa nacelle à 20 mètres de haut ou le « Spin Ball  » pour vivre des sensations fortes durant 3 minutes en rotation à 8 mètres de haut, à une puissance de 4G., tous 2 nouveautés de 2019, on a vu apparaître des nouveautés en 2022. Parmi elles, se trouvent la balançoire « Free dance », un autre modèle de « Rotor », le plateau tournant « Tikki party » et un nouveau manège pour enfants. De son côté, le « Train Fantôme » inaugure un nouveau parcours de rails et de nouveaux personnages.

Louis Joubert, qui se bat pour que la Foire du Trône soit reconnue comme événement à part entière de la culture de la ville de Paris, comme les cirques, présente sa nouveauté 2022, « Lenny’s Car ». Elle porte le prénom de son petit-fils de 10 ans.

Inauguration au profit des enfants d’Ukraine

Pour cette 1062ème édition, l’argent récolté lors de l’inauguration est redistribué à l’Association « La Voix de l’Enfant, assocation qui vient en aide aux enfants victimes de violences dans le monde. Vus les événements tragiques liés à la guerre, ce sont les enfants ukrainiens qui en bénifieront.

Le principe de cette opération est basé sur la vente de bracelets, d’une valeur de 10 euros de 14h à 23h le vendredi 1er avril. Ils donnaient droit à une réduction de 50% sur tous les manèges.

La cérémonie d’inauguration a eu lieu en présence d’Emmananuel Grégoire, premier adjoint de la Maire de Paris et d’Emmanuelle Pierre-Marie, Maire du 12ème arrondissement. Le porte-parole de l’assciation, Bruno Solo et le parrain de la Foire du Trône, Jean-Luc Reichmann étaient entourès de nombreuses personnalités dont Caroline Margeridon, l’acheteuse de l’émission Affaire conclue » ou encore Martine Brousse, présente le l’association .

Chez Vincent, les invités ont pu se retrouver dans une ambiance festive

Comme chaque année, des journées spéciales auront lieu dont la Journée portugaise, la Journée chinoise, la Cavalcade et le Feu d’artifice.

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise les cookies. En poursuivant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies. 

RSS
Follow by Email