Warning: Undefined variable $title in /customers/a/d/f/impact-european.eu/httpd.www/wp-content/plugins/one-marketgoo/hook.php on line 199 Warning: Undefined variable $title in /customers/a/d/f/impact-european.eu/httpd.www/wp-content/plugins/one-marketgoo/hook.php on line 199 Warning: Undefined variable $title in /customers/a/d/f/impact-european.eu/httpd.www/wp-content/plugins/one-marketgoo/hook.php on line 199 HYPE & HOPE: LA NOUVELLE COLLECTION MA - OUI CREATIONS - Impact European

Impact European

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

HYPE & HOPE: LA NOUVELLE COLLECTION MA – OUI CREATIONS

3 min read
Ma-Oui Créations, marque de tenues sur mesure basée à Mulhouse (68), a présenté sa nouvelle collection 2022/2023, "Hype & Hope" au Grand Marché MIN Toulouse Occitanie by Miharu, lors de la Toulouse Fashion Week 2022., les 15 et 16 octobre derniers.

Ma-Oui Créations, marque de tenues sur mesure basée à Mulhouse (68), a présenté sa nouvelle collection 2022/2023, « Hype & Hope » au Grand Marché MIN Toulouse Occitanie by Miharu, lors de la Toulouse Fashion Week 2022., les 15 et 16 octobre derniers.

Fabrice Sauriat était responsable de l’organisation, épaulé par la Directrice de l’événement Laurie Pinel Pro et son équipe de bénévoles. L’équipe de Loïc Magliano assurait la coiffure, assistant et coordinateur Steven Saffon et Fabienne Cort, le maquillage était réalisé par Maquillage Myriam Lm Toulouse, la mannequin Caline Ltr et le photographe Antoine Raziel.

La Toulouse Fashion Week

La Toulouse Fashion Week (TFW) est organisée par l’institut des Arts & de la Mode, association caritative à gestion désintéressée, visant à soutenir, promouvoir et financer de jeunes stylistes, couturiers ou artistes prometteurs. La billetterie de l’événement finance ce rendez-vous artistique de la mode à Toulouse.

En 2009, la styliste Hayet Maoui, a lancé sa marque de robes de soirée, des tenues uniques et sur mesure, où strass et paillettes rivalisent sur des créations chic et élégantes. Elle est aussi directrice artistique pour l’organisation de différents défilés de mode en France et à l’étranger. Aujourd’hui, elle dirige Ma-Oui Créations.

Depuis sa création en 2019, Ma-Oui créations participe à la TFW, elle y a présenté des modèles originaux allant de la mode algérienne à la mode internationale.

En 2020, la 3ème édition de la TFW était placée sous le thème « Eleganza, Extravaganza », un défilé de 17 stylistes venus d’Italie, de Pologne, de Russie, d’Angleterre, Ouganda, Congo, Genève, Cayenne Algérie, Laos, Niger et France.

L’an dernier, le thème de la collection « All eyes on me » était « Wonderland », nom issu d’un titre du rappeur Tupac dont elle est une grande fan. Elle représentait un monde « créatif et merveilleux » où l’on retrouvait des broderies en forme d’yeux, éléments phares de la collection composée de boutons, tapis et autres matières.

La collection 2022/2023

Cette année, la styliste a misé sur la tendance au recyclage. C’est ainsi qu’elle a utilisé des rideaux et la passementerie qui s’y rapporte (anneaux agraphes, pompons…). une démarche éco responsable en cette période de baisse de pouvoir d’achat.

La collection « Hype & Hope » ( S’élever et Espoir) signifie qu’elle est à la pointe de la mode et nous redonne l’espoir en cette période difficile. Elle était divisée en 3 parties et composée de 14 créations:

  •  Le premier volet était marqué par la couleur rose, il annonçait un passé fleuri, léger et embelli grâce aux tissus en organza, incrustés de pétales de fleurs.
  • Le second volet comportait des tenues « total noir » avec quelques éclats d’argent et réalisés en tissus laissant voir le corps par transparence. Pour la créatrice, cela représente les derniers événements sombres et le désespoir, une plongée dans l’obscurité. La touche d’argent conduit au dernier volet, l’espoir.
  • Le 3ème et dernier volet représente l’espoir. Il signifie la fête, avec les strasses qui font briller en sortant de l’obscurité. Les 2 derniers modèles, qui ont clôturé le défilé, ont été confectionnés avec des rideaux et quelques accessoires (passants, pompons…)

En parlant de sa collection « Hype & Hope », Hayet Maoui déclare qu’il s’agit de la plus passionnante qu’elle ait réalisée, mais aussi la plus cohérente à ses yeux.

About Post Author

Ce site Web utilise les cookies. En poursuivant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies. 

RSS
Follow by Email
Warning: Undefined variable $title in /customers/a/d/f/impact-european.eu/httpd.www/wp-content/plugins/one-marketgoo/hook.php on line 199 Warning: Undefined variable $title in /customers/a/d/f/impact-european.eu/httpd.www/wp-content/plugins/one-marketgoo/hook.php on line 199