Impact European

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

14 Juillet: Emmanuel Macron a présidé la cérémonie de la fête nationale

2 min read
Le Président de la République Emmanuel Macron a présidé la cérémonie de la fête nationale et le défilé militaire sur l’avenue des Champs-Elysées à Paris, en présence des membres du Gouvernement et des autorités militaires.

Le Président de la République Emmanuel Macron a présidé la cérémonie de la fête nationale et le défilé militaire sur l’avenue des Champs-Elysées à Paris, en présence des membres du Gouvernement et des autorités militaires.

Cette année, le thème de la cérémonie du 14-Juillet est « Partager la flamme », en référence à la flamme au pied de la tombe du Soldat inconnu et à celle des Jeux olympiques 2024, à Paris.

Les honneurs sont rendus à Emmanuel Macron, place de la Concorde, par les 1er et 2e régiments d’infanterie de la Garde républicaine. Emmanuel Macron est accueilli par la Première ministre, Elisabeth Borne, le ministre des Armées, Sébastien Lecornu et le chef d’état-major particulier du président de la République.

Le tableau d’ouverture du défilé militaire débute, avec la célébration des 70 ans du Bagad de Lann-Bihoué, par les équipages de la flotte de la marine nationale et de l’ensemble militaire de musique bretonne.

Parade des 65 avions. Ce défilé a étais commandé par le général de division aérienne Louis Pena, commandant en second la défense aérienne et les opérations aériennes. Le traditionnel passage de la Patrouille de France et par le vol d’un drone Reaper, employé au Sahel pour traquer les jihadistes.

Jeudi 14 juillet, les différents tableaux souligneront « l’impératif de solidarité stratégique auprès de nos partenaires européens sur le flanc Est », comme le souhaite le gouverneur militaire de Paris, le général Christophe Abad. Pour cette édition 2022, neuf pays de l’Europe de l’Est ont été invités à défiler, en tête des troupes à pied, l’Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne, la République Tchèque, la Slovaquie, la Hongrie, la Roumanie et la Bulgarie. Le reste des 4 925 hommes et femmes défileront ensuite à pied.

Le blindé de reconnaissance Jaguar a défilé pour la première fois, aux côtés du blindé de nouvelle génération Griffon, qui remplace progressivement le Véhicule de l’avant blindé (VAB) dans les forces terrestres. L’antique hélicoptère léger Alouette ainsi que l’avion de défense aérienne Mirage 2000C ont quant à eux tiré leur révérence dans le ciel parisien.

Le spectacle s’est finis en musique la chanson France, interprétée par l’artiste et réserviste Candice Parise, candidate de l’émission The Voice en 2017.

About Post Author

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise les cookies. En poursuivant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies. 

RSS
Follow by Email